Maison Torres

Idées, Conseils, Astuces

Pourquoi JAi Des Punaises Dans Ma Maison?

Pourquoi JAi Des Punaises Dans Ma Maison
Les punaises diaboliques envahissent les maisons : comment s’en débarrasser C’est une petite bête dont on se serait bien passé La punaise diabolique s’invite dans nos maisons à l’approche de l’hiver. « Depuis la moitié du mois de septembre, nous sommes submergés d’appels et de signalements de la part d’habitants de presque tous les arrondissements de Paris et de nombreux départements en France, du nord au sud », rapporte Romain Garrouste, chercheur au Muséum national d’histoire naturelle.

Cet insecte originaire d’Asie a été aperçu dans l’Hexagone pour la première fois en 2016. Depuis, le nombre de punaises diaboliques a explosé. On compte deux générations par an à Paris et chaque femelle pond 200 œufs. « Il s’agit d’une grosse punaise brun-gris qui se nourrit de la sève des végétaux, sur les feuilles, fruits, bourgeons : plus de 120 espèces hôtes connues, notamment des arbres, peuvent servir d’hôtes pour sa reproduction »,,

Les punaises diaboliques se rassemblent souvent. En hiver, elles cherchent un abri au chaud, c’est pourquoi on les retrouve souvent dans les maisons : sous les tapis, derrière les tableaux, dans les encadrements des fenêtres. Au printemps, on les aperçoit souvent aux abords des fenêtres lorsqu’elles cherchent à sortir pour se reproduire.

On vous rassure tout de suite, la punaise diabolique est inoffensive pour l’homme. Elle ne pique pas et ne transmet pas de maladies. Pas de panique donc s’il vous arrivait d’en toucher. Mais elle peut tout de même déclencher des allergies, notamment quand cet insecte se regroupe avec ses pairs et qu’elle déclenche ses défenses chimiques.

« C’est la fameuse odeur de punaise que tout le monde connaît et qui est déjà intense à l’échelle d’un individu ; imaginez des dizaines de punaises voire plus qui les déclenchent ensemble », détaille Romain Garrouste. Mais c’est surtout pour les cultures que ces punaises asiatiques peuvent être dangereuses.

  1. RTS rappelle les ravages causés par ces insectes aux Etats-Unis en 2012 et 2013.
  2. Jusqu’à 60% des cultures fruitières de la côte est ont été perdues.
  3. En France, on les a aperçues cette année dans des vignes du Var et l’on peut craindre le pire.
  4. L’impact devrait également se sentir dans les cultures maraichères, de maïs, de soja, dans les vergers de pommiers, poiriers, etc.

Une #espèce #envahissante fait une rentrée remarquée par les citoyens mais très peu par les décideurs Huge come back for an #invasive species: citizens are aware, not decision makers La punaise diabolique https://t.co/oAU8XEaTpb @FR_Conversation @Le_Museum @INPN_MNHN @ISYEBsp pic.twitter.com/C0uphwCDlW — Philippe Grandcolas (@pgISYEB) 12 octobre 2018 Un programme de sciences participatives a été lancé parle Muséum national d’histoire naturelle et l’Inra.

  1. Les chercheurs associés invitent les citoyens qui ont des punaises diaboliques à signaler leur présence.
  2. Un moyen de mieux étudier leur prolifération.
  3. Ils regrettent cependant que le gouvernement ne s’intéresse pas à la question.
  4. Les experts déconseillent d’utiliser des insecticides polluants pour les tuer.

Le piégeage est préféré. If cold weather means brown marmorated stink bug are invading YOUR home, be careful how you kill them to avoid the smell! Put a nylon over the end of your vacuum with a rubber band and suck up the bugs. Throw the bugs in a bag in the freezer.

See also:  Comment Habituer Un Chat Une Nouvelle Maison?

No more bugs or smell! pic.twitter.com/Clg76Th0Z5 — reportINvasive (@reportINvasive) 15 octobre 2018 Des pièges au phéromones ont prouvé leur efficacité. Report Invasive donne également un conseil tout simple : accrocher un nylon à l’embout de son aspirateur, le maintenir avec un élastique puis aspirer les bestioles.

Pour éviter que les insectes dégagent leur défenses chimiques et leur mauvaise odeur, enfermez les dans un plastique et placer le tout au congélateur. : Les punaises diaboliques envahissent les maisons : comment s’en débarrasser

Comment viennent les punaises dans une maison ?

Les meubles d’occasion et les punaises de lit ne font qu’un ! – Tout ce qui est produit de seconde main peut être un transmetteur de punaises de lit. Si vous envisagez donc de vous procurer des vêtements, des appareils électroménagers, ou un encore matelas d’occasion, pensez à les désinfecter dès votre arrivée,

Les cadres de lit Les tapis (moquette, descente de lit) Les meubles rembourrés (canapé, fauteuil) Les dispositifs de rangement (tiroir, penderie)

C’est quoi qui attire les punaises ?

Les punaises de lit sont attirées par les vibrations, la chaleur, les odeurs et le gaz carbonique (CO2) dégagés par l’individu. Souvent, au début de l’ infestation infestation (Vieilli) Action d’infester. (Médecine) Envahissement d’un organisme vivant par un parasite non microbien.

Comment ne plus avoir de punaise dans la maison ?

Comment agir contre les punaises des bois ? – Nous l’avons dit, il est possible que les punaises des bois entrent chez vous lorsqu’elles cherchent un abri, mais leur but n’est pas d’élire domicile dans votre maison. Elles sont inoffensives, donc si de rares individus pénètrent chez vous, chassez-les tout simplement en les faisant glisser sur une feuille ou un récipient que vous secouerez dehors.

Toutefois, si celles-ci ont tendance à s’agglutiner sur vos façades et à se nicher dans vos combles, vous pouvez les repousser pour vous en débarrasser. Nous vous conseillons d’éviter les produits chimiques, car il en va de votre santé. Ces petits insectes inoffensifs n’ont pas besoin que vous vous asphyxiiez pour les éloigner.

Voici deux recettes naturelles pour en venir à bout sans les tuer et risquer ainsi de vous exposer à leur odeur nauséabonde.

l »eau et l’ail : mélangez 400 ml d’eau et 4 cuillères à café d’ail en poudre. Versez votre préparation dans un vaporisateur et pulvérisez le mélange sur les endroits où les punaises des bois se nichent (rebords de fenêtres, encadrements de portes, bordure de toiture, etc.). l ‘huile essentielle de menthe : mélangez 500 ml d’eau et 10 à 20 gouttes d’huile essentielle de menthe. Versez la mixture dans votre vaporisateur et pulvérisez de la même manière sur les endroits que les punaises aiment coloniser.

Vous pouvez également vaporiser votre mélange sur les punaises des bois lorsqu’elles s’agglutinent sur les murs chauds en automne pour trouver un abri pour l’hiver. Le mélange les fera fuir sans les tuer. En revanche, si elles se sentent agressées, elles peuvent sécréter leur fameuse odeur nauséabonde.

See also:  Comment Isoler Une Maison Par LExtéRieur?

Quelle odeur déteste les punaises ?

Le clou de girofle Cette épice est facilement reconnaissable à son odeur distinctive. C’est justement ce parfum qui incommode les punaises de lit -et bien d’autres insectes. Disposez quelques clous de girofle dans la chambre et laissez agir. Les punaises de lit n’oseront plus s’attaquer à vous!

Comment piéger des punaises ?

Piège punaise de lit : le scotch double face – Comme les araignées et beaucoup d’insectes, les punaises de lit grimpent par les pieds de lit. C’est donc là qu’il faut les intercepter, qu’elles montent ou descendent. Pour fabriquer un piège de punaise de lit, le moyen le plus simple est de placer des morceaux de scotch double face aux pieds de lit.

Est-ce que les punaises de lit peuvent se mettre dans les cheveux ?

Vous vous demandez si vos vêtements sont pas infestés par des punaises de lit, et comment cela peut se produire, comment les traiter et les protéger des punaises. Vous pouvez aussi vous demandez si on peut avoir des punaises de lit sur le corps et dans les cheveux, Sur ce dernier point, la réponse est non, et on vous explique pourquoi.

Quel est le produit qui tue les punaises ?

L’acide borique – L’acide borique fait partie des insecticides les plus efficaces qui luttent contre les punaises de lit. Il ne représente pas de danger pour les habitants de la maison, ni les animaux domestiques. Les avantages de l’acide borique L’acide borique tue instantanément les punaises de lit, même les plus féroces.

Comment éliminer définitivement les punaises ?

La terre de diatomée – La terre de diatomée est une méthode efficace pour exterminer les punaises de lit. Ce type de terre est d’origine naturelle et sans danger. La terre de diatomée va déshydrater les punaises de lit et va causer leur mort.

Procurez-vous de la terre de diatomée en ligne ou dans le commerce.Une fois chez vous, parsemez votre chambre de cette terre jusque dans tous les recoins.Pour mieux atteindre tous les recoins, n’hésitez pas à utiliser des petites brosses pour mieux parsemer.

Comment se débarrasser des punaises définitivement ?

Comment s’en débarrasser ? – Plus l’infestation est importante, plus les punaises de lit se déplacent dans les autres pièces du logement ou de la résidence et dans d’autres logements. Elles peuvent s’introduire partout, même dans les maisons et les hôtels les plus propres.

La mobilité (déplacements et voyages) et les activités humaines caractérisées par une forte concentration de personnes immobiles ou au repos (établissements d’enseignement, particulièrement crèches et écoles maternelles, salles de spectacles, cinémas, moyens de transport collectifs) sont propices à la transmission et la dissémination des punaises de lit.

La lutte mécanique (aspiration, chaud, froid, lavage) : une étape indispensable

See also:  Qui PrVient Les ImpôTs En Cas De Vente D'Une Maison?

Commencer par les zones les plus exposées : le lit et son environnement immédiat, L avage en machine à plus de 60°C, pour le linge de lit et les vêtements qui le supportent, permettant d’éliminer les adultes, les jeunes et les œufs. Le linge est transporté depuis la chambre vers la machine à laver dans un sac fermé. Le linge et les vêtements ainsi lavés doivent être conservés dans des sacs plastiques scellés jusqu’à la fin de l’infestation. Séchage au sèche-linge (mode chaud au moins 30 minutes). Utilisation minutieuse d’un appareil à vapeur sèche, c’est-à-dire à haute température (au moins 120°C), qui détruit tous les stades de punaises de lits au niveau des recoins ou des tissus d’ameublement. Congélation du linge ou de petits objets à -20°C, 72 h minimum. Aspiration (avec l’embout fin de l’aspirateur) des œufs, jeunes et adultes mis en évidence. Attention, l’aspirateur ne tue pas l’insecte, qui pourrait ressortir plus tard du sac. Il faut ensuite fermer le sac, l’emballer dans un sachet plastique et le jeter dans une poubelle extérieure. Ne pas oublier de nettoyer le conduit de l’aspirateur à l’eau savonneuse ou avec un produit de nettoyage domestique. Nettoyage à la brosse : brosser à sec ou avec un nettoyant de surface certains recoins ou tissus est un geste complémentaire pour supprimer les œufs ou les jeunes insectes difficiles à mettre en évidence. Attention, le brossage ne les tue pas, il faut donc y associer l’aspirateur ou un grand nettoyage du sol. Suppression de l’ameublement infesté : elle ne doit pas être systématique, mais réfléchie et organisée pour ne pas contaminer d’autres sites. Les matelas ou meubles contaminés ne doivent bien sûr pas être vendus, ni déposés dans la rue : il faut s’assurer qu’ils aillent directement en décharge et qu’ils ne soient pas récupérables (les rendre inutilisables). Interventions éventuelles sur le bâti : rebouchage des fissures, vissage des prises, recollage du papier peint, des plinthes

La lutte chimique (insecticides) : une étape à réserver aux professionnels en cas de persistance Les punaises de lit ont développé des résistances à la quasi-totalité des insecticides en vente libre. Ces derniers peuvent par ailleurs présenter des risques importants vis-à-vis de l’environnement et de la santé humaine lorsqu’ils sont utilisés sans précaution.

Faire appel à des entreprises spécialisées dans la détection (notamment celles ayant recours à des chiens) en demandant des garanties (formation, certificat de dressage et dans le traitement de l’infestation ; Demander au professionnel de communiquer son protocole de traitement et vérifier qu’il le respecte, en particulier l’étape de la lutte mécanique. Pour le traitement insecticide, s’assurer que le professionnel est en possession d’un certificat Certibiocide en cours de validité délivré par le ministère de la Transition écologique. Rester vigilant durant une période 1 à 2 mois après l’intervention afin de s’assurer de l’élimination totale des punaises – prévoir le cas échéant des visites de contrôle avec le professionnel.