Maison Torres

Idées, Conseils, Astuces

Pourquoi Beaucoup De Moucherons Dans La Maison?

Qu’est-ce qui attire les moucherons dans une maison ? – Les moucherons adorent les lieux chauds et les odeurs de fruits, légumes, plantes abîmées C’est pourquoi ils s’installent volontiers dans la cuisine. On peut également les retrouver dans l’évier ou les odeurs se multiplient ainsi que dans la salle de bains ou la température et l’ font un terrain favorable.

Pour empêcher les moucherons de s’installer, commencez par stocker tous les aliments au réfrigérateur, en particulier les denrées périssables comme les fruits, la viande, les légumes, le poisson. Inspectez les placards pour vérifier que de la nourriture ne traine pas à l’air libre. Placez les aliments dans des contenants fermés (boîtes, bocaux hermétiques). Les moucherons sont friands d’humidité. Evitez de laisser des points d’eau stagnants dans la pièce (un verre d’eau qui traîne, une gamelle de chien ou chat. pourraient leur offrir un endroit de choix pour se reproduire). Nettoyez votre et votre évier tous les jours avec une éponge imbibée de vinaigre blanc. Pensez également à aérer la cuisine au moins 30 minutes par jour. Enfin, prenez garde à la zone autour de la poubelle, Privilégiez un modèle munie d’un couvercle et veillez à sortir vos ordures régulièrement.

Comment se débarrasser de moucherons à l’intérieur de la maison ?

Acte 2 : nettoyer et piéger – Cette première étape réalisée, un grand nettoyage s’impose. Et pour cela rien de mieux que le savon noir ! Commencez par nettoyer la corbeille à fruits, l’ intérieur des placards et tiroirs, les poubelles et les plans de travail.

  1. Traquez la moindre miette, il ne faut rien laisser que les moucherons puissent « se mettre sous la dent » Ensuite, on s’attaque aux canalisations,
  2. Il est en effet primordial de procéder à leur nettoyage avec la plus grande attention.
  3. C’est un lieu de prédilection pour les moucherons qui adorent y pondre leurs œufs.
See also:  Quelle Est La Plus Grande Maison Du Monde?

Pour se faire, deux méthodes : le bicarbonate de soude additionné de vinaigre à laisser agir au moins deux heures, ou le fameux marc de café complété avec de l’eau bouillante. Dans un deuxième temps, il faudra éliminer les moucherons qui restent à l’aide de quelques pièges disposés stratégiquement,

  1. Le plus connu consiste à placer un bol contenant du vinaigre de pomme et quelques gouttes de produit vaisselle : les moucherons seront attirés par l’odeur du vinaigre dont ils raffolent mais resteront piégés par le liquide vaisselle.
  2. Une astuce « de grand mère » qui semble avoir largement fait ses preuves.

Autre option : une bouteille contenant de la bière que vous remplacerez régulièrement. Si vous suivez ces quelques étapes à la lettre, vous devriez être débarrassé de ces indésirables en quelques jours.

Quel piège pour les moucherons ?

Fabriquer un piège à moucherons naturel – Pourquoi Beaucoup De Moucherons Dans La Maison Peut-on fabriquer un piège anti-moucherons vinaigre à cidre ? Absolument ! Le vinaigre de cidre maison peut vous assurer du calme. Pour créer un piège à moucherons avec une bouteille versez-y un demi-pouce de vinaigre de cidre de pomme. Ajoutez deux gouttes de détergent à vaisselle liquide.

Retournez le haut de la bouteille et avec le couvercle vers le bas, placez-la à l’intérieur d’un bocal. Notez que le goulot doit être ouvert et ne pas toucher au fond. Cela devrait ressembler à un entonnoir. Les moucherons entreront par cet entonnoir et ne pourront pas en sortir. Utilisez du ruban adhésif pour sceller le bord de la bouteille en plastique.

Ne vous inquiétez pas que le liquide coulera. Grâce à la petite quantité, à l’épaisseur du détergent et à l’odeur du vinaigre qui restent, cette « installation » s’avère un piège efficace.

See also:  Comment Changer LOdeur D'Une Maison?

Quel liquide attire les moucherons ?

Les attraper – Cidre, vinaigre, vin blanc ou bière – simple mais efficace, couvrez un bocal assez profond rempli d’une de ces substance avec du film transparent et faites quelques tous petits trous avec un couteau ou une aiguille. Cela permettra aux moucherons d’entrer dans le bocal mais les empêchera d’en sortir.

  1. Vinaigre et liquide vaisselle – ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle dans un fond de vinaigre.
  2. Le liquide vaisselle casse la tension superficielle à la surface de manière à ce que les moucherons, attirés par le liquide, s’y noient.
  3. Un cône en papier dans un verre – Autre piège efficace: faites un cône en papier avec un trou très étroit au bout.

Placez l’extrémité vers le bas, dans un verre ou un bocal avec un peu de vinaigre blanc et un morceau de fruit bien mûr au fond. Le cône doit coller aux parois du bocal. Les moucherons vont se glisser à l’intérieur et y rester piégés. Lait, sucre et poivre – recette maison avec un verre de lait, 100 grammes de sucre brun et 50 grammes de poivre.

Faites frémir le mélange dans une casserole pendant 10 minutes et versez le dans une assiette creuse. Le délicieux mélange les attirera et ils s’y noieront. Un fruit gâté ? Les moucherons ne détériorent que la surface des fruits donc il est plus sain de retirer la partie endommagée et de manger le reste.

Si même après avoir enlevé le morceau gâté, vous ne trouvez pas le fruit appétissant, cuisinez-le en tarte ou en compote – cela vous aidera à vous remettre de vos émotions.

See also:  Comment Faire Sortir Une Chauve Souris De La Maison?

Comment tuer des moucherons en masse ?

Tuer les moucherons avec des pièges – Il n’y a rien de plus facile que de fabriquer un piège contre les mouches et les moucherons. Il vous suffira pour cela de verser quelques cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un bol ou un plat. Vous ajoutez ensuite quelques gouttes de détergent ou de liquide vaisselle.

Il faudra ensuite placer les bols tout autour de la maison mais aussi dans chaque pièce de la maison où vous avez remarqué la présence de moucherons. Ces derniers seront attirés par le vinaigre et viendront se poser en masse dans le piège pour finir par y mourir. Vous devrez vous débarrasser des cadavres assez régulièrement, surtout en période de forte activité et remplacer le mélange vinaigre/détergent tous les deux ou trois jours.

Vous risquez d’être fort étonné par l’efficacité de ce type de piège ultra basique.