Maison Torres

Idées, Conseils, Astuces

Objet Qui Porte Malheur Dans Une Maison?

5 objets qui portent malheur dans une maison

  • Les miroirs. via GIPHY. On sait tous qu’un miroir brisé apporte 7 ans de malheur.
  • La vaisselle cassée. via GIPHY.
  • Un calendrier dépassé via GIPHY.
  • Les plantes en plastique et les fleurs sèches. via GIPHY.
  • Un rocking-chair. via GIPHY.

Quelle plante porte malheur dans une maison ?

Les Cactus – Ils sont peut-être mignons, à la mode et idéales pour les pouces bruns, mais selon les principes du Feng Shui, les plantes à pointes comme le cactus et l’acacia épineux portent malheur et peuvent entraîner des discordes dans votre foyer.

  1. Dans le Feng Shui, il est dit que le cactus apporte principalement de la mauvaise énergie (stress, anxiété, colère) qu’il garde dans ses épines.
  2. D’après les croyances, ils apportent aussi pauvreté aux individus vivant avec eux.
  3. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas avoir de cactus chez soi, tout dépend de l’endroit où on les dispose.

D’après le Feng Shui, les cactus peuvent très bien avoir une place à l’extérieur de chez nous (jardin, terrasse, balcon) les murs de notre maison faisant barrière aux mauvaises ondes. Objet Qui Porte Malheur Dans Une Maison

Qu’est-ce qui porte la poisse ?

Personne qui provoque la malchance, qui porte malheur.

Pourquoi le violet porte malheur en Italie ?

Vendredi 13 ou 17, chats noirs et taureaux victimes de rituels peu orthodoxes. Voici un tour du monde des superstitions les plus étonnantes !  » Non è vero ma ci credo  » (« Ce n’est pas vrai mais j’y crois ») c’était le titre d’une célèbre pièce de théâtre de Filippo De Peppino, une comédie en trois actes écrite en 1942.

  • Le protagoniste Gervasio, croit que l’un de ses salariés, Belisario Malvurio veut mettre à mal son activité, cependant les choses commencent à s’améliorer quand Alberto Samaria, un jeune homme avec une bosse, entre dans l’arène.
  • À la fin, nous apprenons que ce jeune homme n’était autre que le garçon dont la nièce de Gervasio était amoureuse.

Il s’était déguisé en bossu, et selon la tradition Napolitaine, entrer dans les bonnes grâces de l’oncle de son amant(e) apporterait chance et richesse. Ce spectacle amusant tourne à la dérision la superstition et nous montre qu’il ne faut pas toujours y croire ! Mais qui parmi nous n’a jamais cédé à quelques petites et innocentes superstitions? Qui ne possède pas de porte-bonheur dans son sac ou autour du coup? A l’Université, qui n’a jamais confié ses performances aux examens à un grigri ? Et qui, avec de la nonchalance, n’a jamais évité de passer sous un escalier ? Cependant, il y a les superstitions qui vont au-delà des rituels personnels et qui impliquent la façon de penser et le comportement de groupes de personnes entiers ! En l’honneur du célèbre vendredi 13, voici 7 (remarquez le chiffre porte-bonheur!) superstitions intéressantes et folklore à travers le monde.1.Piazza Ravegnana, Bologna Vous pourriez penser que les étudiants de Bologne sont parmi les plus chanceux du monce.

En effet, ils étudient dans une ville d’art qui possède bien des trésors, des vues magnifiques aussi bien qu’une cuisine Emilie-Romagne exceptionnelle. Mais tout ce qui brille n’est pas or. En effet, à Bologne on interdit aux étudiants de faire quelque chose : ils ne peuvent pas traverser la Piazza Ravegnana avant d’avoir obtenu leur diplôme.

Et ce sous aucun prétexte, au risque d’être maudits et incapables de conclure leurs études. Les Tours Asinelli à Bologne. Photo credit: Michela Simoncini via VisualHunt / CC BY 2. Le taureau de la Galerie Vittorio Emanuele II à Milano Il est fortement probable, si vous passez par la Gallerie Vittorio Emanuele II à Milan, que vous remarquiez une foule réunie en comité restreint autour d’un cercle, à l’endroit même où les allées de la Galerie se rencontrent.

  • A cet endroit précis se trouve une mosaïque du Taureau de Turin, le symbole de la ville.
  • La légende raconte qu’il apporterait chance et fertilité, si vous tournez en sens inverse des aiguilles d’une montre sur ses testicules une fois avec votre talon droit, et en gardant vos yeux fermés.
  • Soyez prudents ! L’exercice doit être irréprochable.

En effet, si vous perdez l’équilibre, vous serez maudits. Objet Qui Porte Malheur Dans Une Maison Le célèbre Taureau de Turin dans la Galerie Vittorio Emanuele à Milan. Attraction touristique par excellence ! 3. Le mauvais oeil en Grèce En Grèce, faites attention lorsque vous faite un compliment à quelqu’un. En effet, la légende grecque raconte que les compliments attirent l’envie et, par conséquent, le mauvais oeil. Objet Qui Porte Malheur Dans Une Maison En Grèce, les amulettes bleues seraient efficaces pour chasser le mauvais oeil.4. Attention à l’henné et aux serpents ! Ce qui est à la base un soin de beauté inoffensif pourrait être en réalité une source de malédictions pouvant apporter des présages abominables : En Inde, soigner ses cheveux avec du henné est beaucoup plus risqué que vous ne le pensez.

  • En fait, une femme qui teint ses cheveux avec du henné ne peut pas quitter sa maison après la tombée de la nuit ! En effet, la légende raconte qu’elle pourrait attirer les mauvais esprits.
  • Pour éviter cet inconvénient désagréable, les femmes couvrent leurs têtes de graines de pavot pour se débarrasser des esprits.

Aussi, les femmes enceintes ne peuvent pas regarder les yeux d’un serpent au risque de les voir se transformer en pierre, produisant un mauvais karma pour elles et leur enfant à naître. Et enfin, pour éviter le mauvais oeil à leurs enfants en bas âge, les mères appliquent du khôl noir sur leurs joues et autour des yeux. Objet Qui Porte Malheur Dans Une Maison La poudre de Henné, utilisée pour teindre les cheveux fait l’objet de bien des superstitions en Inde ! 5. Le Fort des fées en Irlande L’Irlande est une terre pleine de légendes et de mythes dont les vedettes sont des lutins, des elfes et des fées. Pas des fées du genre agréables, comme celles de la Belle au bois dormant, les premières qui pourraient venir à l’esprit, mais des créatures plutôt irritables et malveillantes.

C’est pourquoi, il est sage de ne pas toucher les Forts Magiques, des constructions circulaires dans l’herbe que les premiers habitants d’Irlande prirent pour des maisons magiques. La légende raconte que celui qui touche les Forts Magiques sera maudit avec la certitude de vivre une mort épouvantable.

À l’appui de cette thèse beaucoup de contes populaires racontent des incidents comme par exemple des septicémies et d’autres maladies qui seraient arrivées à ceux qui ont touché les Forts Magiques. Objet Qui Porte Malheur Dans Une Maison L’aubépine grandit sur les Forts des Fées en Irlande et pour éviter toute malédiction, il ne faut pas les toucher 6. Superstitions théâtrales Le monde du théâtre est également un univers plein de superstitions. J’ai grandi en croyant que je ne pouvais pas utiliser de violet au théâtre (et aussi surprenant que cela puisse paraître, je passais outre cette superstition.

Le Violet est la couleur du Carême et pendant le Moyen Âge, les prestations théâtrales étaient interdites pendant cette période, cette couleur attirerait la malchance au théâtre. Des acteurs superstitieux annuleraient même des spectacles si un spectateur à la malheur de porter un vêtement violet ! Chaque pays a sa propre superstition : le vert serait une couleur maudite en France parce que Molière l’aurait porté lors de la dernière prestation du Malade imaginaire à Paris, peu après sa mort; en Angleterre vous ne pouvez pas faire usage du bleu à moins qu’il ne soit combiné avec de l’argent parce que dans l’Antiquité, le coût (très cher) des tissus bleus était souvent la raison pour laquelle les troupes de théâtre abandonnaient un projet de pièce.

Cependant, les troupes de théâtre riches pouvaient se permettre de porter des costumes bleus avec des bords couleur argent. Tous les initiés savent qu’il existe une tragédie de Shakespeare qui ne devrait jamais être mentionné dans le théâtre: Macbeth! Il existe plusieurs légendes qui essayent d’expliquer cette superstition, un sort exécuté dans le quatrième acte est un très mauvais présage et le premier acteur à avoir endossé le rôle de Macbeth est mort d’une manière épouvantable. Objet Qui Porte Malheur Dans Une Maison Le Théâtre du Globe à Londres, le célèbre théâtre de Shakespeare.7. Vous êtes plutot vendredi 13 ou vendredi 17 ? Selon vous lequel des deux porte chance ? Si en Italie le jour le plus craint est le vendredi 17, dans les pays Anglo-saxons et en France c’est le vendredi 13 qui est considéré comme un jour maudit.

En Espagne et en Amérique du Sud, c’est le mardi 13. Le vendredi est le jour dans lequel, selon la Bible, Jésus est mort – une légende antique- présente aussi dans la culture espagnole qui dit que ces jours appartiennent respectivement aux esprits malsains et au Dieu de la Guerre. Quant au numéro 13, il y a beaucoup d’autres raisons pour lesquelles on le considère comme maudit dans d’autres cultures.

Dans la mythologie nordique Loki est le treizième demi-dieu qui, contrairement aux 12 autres était mauvais, tandis que selon la tradition Chrétienne, le treizième invité au dernier dîner de Jésus Christ était Judas. D’autre part, le numéro 13 porte chance au Népal. Objet Qui Porte Malheur Dans Une Maison

See also:  Comment Faire Un ARosol Maison?

Quelle plante attire l’argent ?

6) Le pachira, la plante porte-bonheur surnommée « l’arbre à argent » – Tout comme le piléa, la pachira est une plante censée apporter richesse et chance à son propriétaire. C’est d’ailleurs pour cette première vertu que le pachira a été surnommé « l’arbre à argent ».

Quel fleur attire l’argent ?

La plante de trèfle porte chance et permet d’attirer la fortune à la maison. Placez-la près d’une fenêtre ou une baie vitrée. La rue (Ruta graveolens) est une plante qui, selon les croyances, auraient des propriétés magiques. Elle favoriserait en effet la chance et l’argent.

Quel est le Porte-bonheur le plus efficace ?

2. Le trèfle à quatre feuilles – Chance, espérance, bonne fortune, paix, sérénité, renommée, conjuration : le trèfle à 4 feuilles est certainement l’un des porte-bonheur les plus emblématiques, les plus connus et les plus utilisés à travers le monde ! L’origine de sa légende remonterait à l’Antiquité pour certains (et même bien avant cela pour d’autres) mais tout le monde s’accorde sur un point : sa rareté fait la chance de celui qui le trouve ! Un trèfle à quatre feuilles, c’est 1 chance sur 10 000 pour en trouver un ! Si cela ne vous décourage pas, voici des petits indices pour vous aider dans votre recherche : Le trèfle le plus courant est le trèfle blanc ( Trifolium repens pour les intimes).

Quels sont les Porte-bonheur pour une maison ?

4) Objet porte-bonheur à mettre dans une maison : un fer à cheval – Le fer à cheval est un des objets porte-bonheur les plus connus dans les différentes cultures du monde. Les croyances veulent que cet objet apporte du bonheur dans la demeure dans laquelle il est accroché, et qu’il protège la maison et ses occupants contre les mauvais esprits, le mauvais œil et les énergies négatives, Objet Qui Porte Malheur Dans Une Maison

Qu’est-ce qu’il ne faut pas offrir ?

Livre – Il est également considéré comme porteur de mauvaise fortune d’ à quelqu’un, car il peut symboliser l’éloignement et la solitude, Dans certaines cultures, il est également considéré comme une mauvaise idée d’offrir un cadre photo, car il peut représenter la mort et la séparation,

Quel est le pied qui porte chance ?

Marcher dans une crotte de chien porte chance – On serait porté à croire que personne n’est heureux de mettre sa chaussure, et encore moins le pied nu, dans une crotte de chien. Peu importe de quel pied il s’agit, ce serait vu comme de la malchance parce que c’est dégoûtant.

Pourtant, en France, les gens croient que de marcher dans de la crotte de chien du pied gauche porte chance. En revanche, si vous mettez le pied droit dedans, ça porterait malheur. Il existe des dizaines de mythes et de superstitions entourant les chats et les chiens à travers le monde. Certains de ces mythes et superstitions perdurent depuis plusieurs siècles et continuent de semer la peur ou le doute chez certaines personnes.

Aussi loufoques que bon nombre d’entre eux puissent paraître, il est étonnant de constater le nombre de personnes qui leur accordent de la crédibilité. Et vous, êtes-vous superstitieux?

Pourquoi ne pas porter du neuf le vendredi ?

De coutume en culture Le vendredi est un jour de la semaine considéré malchanceux, sans être aussi néfaste que le vendredi 13. Dans plusieurs cultures, diverses traditions se rattachent au vendredi. Ce jour de la semaine se distingue des autres par certaines pratiques religieuses.

Pour les Chrétiens par exemple, le vendredi fut pendant des siècles une journée où il fallait faire maigre et jeûne. C’est le jour où le Christ fut trahi par Judas lors de la dernière Cène et c’est aussi un vendredi qu’il fut crucifié. Pour les Musulmans, cette journée correspond à un jour de repos. Une autre croyance répandue mentionne qu’au Moyen Âge la nuit du vendredi était choisie par les sorcières pour tenir leur sabbat.

La journée du vendredi a longtemps été reconnue comme le «jour des pendus» puisqu’aux États-Unis et en Angleterre on le réservait pour l’exécution des condamnés à mort. Plusieurs anecdotes témoignent de la crainte inspirée par cette journée. Au cours de l’histoire, des capitaines de bateaux ont refusé de prendre la mer un vendredi.

Un écrit de Colbert adressé à Louis XVI mentionne ce fait et se plaignait qu’une escadre refuse de prendre la mer, précisément parce que c’était un vendredi ! Beaucoup d’hommes d’état, de grands athlètes ou des personnalités importantes ont la réputation d’être superstitieux. Une autre anecdote, bien connue dans l’histoire de France, démontre que personne n’est à l’abri des croyances ou superstitions.

Napoléon Bonaparte ajourna au samedi le coup d’État de Brumaire qui devait avoir lieu un vendredi. «Il s’en expliqua en déclarant : « Je n’aime pas les esprits forts : il n’y a que les sots pour défier l’inconnu ». De fait, le samedi lui fut favorable» (Canavaggio, 1993 : 236).

Même le folklore du milieu de la mafia rapporte la croyance qu’il vaut mieux éviter les rencontres du vendredi car elles font tourner les plans à l’échec. À propos de la journée du vendredi, on note diverses croyances quasi généralisées en Amérique et en Europe. Par exemple, il ne faut rien entreprendre le vendredi qu’on ne peut terminer dans la journée, d’où le proverbe qui renforce la croyance : «Qui rit vendredi, pleurera dimanche».

Une autre croyance met en garde de ne rien aiguiser ou couper un vendredi, surtout pas les ongles, au risque d’une malchance ou d’une peine le dimanche suivant. Le vendredi et le dimanche ont souvent des croyances communes. Par exemple, au Canada français, un corps exposé le vendredi ou le dimanche présage trois décès dans les trois semaines qui suivent.

  • En Bretagne, c’est l’inhumation d’un corps le vendredi qui augure le décès de trois autres personnes dans la famille.
  • Pour éviter de s’attirer des malheurs, mieux valait ne pas se marier un vendredi (surtout pas le 13), ne rien prêter, car l’objet ne serait jamais rendu et ne rien étrenner, quoique dans ce cas, la chance accompagne aussi le geste.
See also:  Comment Savoir Quel Appareil Consomme Le Plus La Maison Linky?

Au contraire, les Grecs et les Romains dédiaient cette journée, placée sous le signe de Vénus, à l’amour et au plaisir comme les Écossais et les Allemands qui en ont fait une journée idéale pour les affaires de coeur. Le vendredi est aussi une excellente journée pour mettre fin à une entreprise et elle est déterminante pour sevrer les enfants qui, paraît-il, n’en seront que plus forts.

Pourquoi on ne met pas de vert à la télé ?

Le vert porte-t-il vraiment malheur dans le spectacle ? Quelles explications croyez-vous ? Objet Qui Porte Malheur Dans Une Maison © D.R. La couleur verte dans le milieu du spectacle est l’objet d’une superstition tenace. Et bien française ! Pour des raisons qui ne sont sûrement pas celles que l’on croit. Porter du vert sur une scène, monter dans un bus de tournée vert, concevoir une affiche en vert.

  1. La couleur verte est proscrite dans le spectacle car elle porterait malheur aux comédiens, danseurs ou musiciens.
  2. Plusieurs explications, qui relèvent de croyances, sont avancées.
  3. Explication n°1 Selon la légende, Molière serait mort sur scène en jouant Le Malade imaginaire, le 17 février 1673.
  4. Le costume qu’il portait pour son rôle aurait été de couleur verte.

Depuis, cette couleur est bannie des théâtres. Mais cette affirmation est doublement fausse : primo, le dramaturge portait alors du rouge, secundo, il n’est mort qu’après la représentation, emporté par la tuberculose, vêtu d’une robe de chambre de couleur amarante et grise.

Explication n°2 Malgré cela, il n’en fallait pas plus pour conforter une croyance populaire déjà existante : aux XVIe et XVIIe siècles, aucune technique ne permettait encore de fabriquer une teinture verte qui tienne bien sur les costumes. A la place, on peignait les textiles en vert, en utilisant un mélange d’oxyde de cuivre, de cyanure, toxiques, de vinaigre et d’urine, des composants pouvant être toxiques entre eux et auxquels on attribuait le décès de artistes.

Explication n°3 Ce serait une question de lumière. Aux XVIIIe et XIXe siècles, les théâtres avaient abandonné les bougies comme éclairage, au profit de lampes brûlant de l’oxyde de calcium (la « chaux vive »). Or, cette lumière ne mettant pas du tout en valeur le vert, on ne voyait pas les acteurs sur scène s’ils portaient cette couleur.

Explication n°4 Une autre explication nous vient d’outre-Manche. Selon les Anglais, comme, à l’époque, on jouait beaucoup à l’extérieur, sur des pelouses, dans la verdure, on distinguait difficilement les interprètes en costume vert. Toute cette superstition se résumerait-elle à une simple question de culture ? Très certainement ! Car la couleur censée porter malheur diffère selon les pays.

Si la couleur verte est réputée maléfique en France et au Royaume-Uni, dans ce pays, une autre couleur « porte-malheur » est le bleu, qui paraît noir à la lumière des bougies. En Italie, c’est le violet, et en Espagne, le jaune. Une chose est sûre : qui se rappelle avoir vu un artiste vêtu de vert trépasser sur scène ? Et que dire de notre photo : le Théâtre du Rideau vert ? Impensable en France, mais possible au Québec.

Où le vert porte malheur ?

A chaque pays sa superstition, car si le vert a la réputation de porter malheur en France, en Italie il s’agit du violet, en Angleterre, du vert et du bleu et en Espagne du jaune.

See also:  Comment Voir Une Maison Dans Une Rue?

Pourquoi le vert porte malheur ?

Le vert, une couleur instable – Le vert, ou « vert-de-gris » comme on l’appelle à l’époque, est ainsi, dans l’histoire, considéré comme une couleur instable, qui déborde sur les autres couleurs, qui « bave » sur la peau, qui est toxique, car composé de cuivre oxydé, de vinaigre, de citron ou d’urine.

On l’associait à des morts prématurées et donc, à la malchance. Aujourd’hui, on ne teint plus les textiles de cette manière et les comédiens portant des costumes verts ne risquent plus l’empoisonnement. Pourtant, la superstition persiste. à cause de la lumière. Aux XVIIIe et XIXe siècles, les théâtres avaient abandonné les bougies comme éclairage, au profit de lampes brûlant de l’oxyde de calcium ( la « chaux vive »).

Or, cette lumière ne mettant pas du tout en valeur le vert, on ne voyait pas les acteurs sur scène s’ils portaient cette couleur. Les Anglais avancent une autre explication: à l’époque, on jouait beaucoup à l’extérieur, sur des pelouses, dans la verdure, et là aussi, on distinguait mal les comédiens.

Quel est l’arbre du bonheur ?

Description de Camptotheca acuminata –

Ordre : Cornales Famille : Nyssaceae Genre : Camptotheca Type de plante : arbre monoïqueType de végétation : vivaceOrigine : Chine et TibetUtilisation : ornementale, médicinale Rusticité : -10°C Lieu de culture : extérieur, serreSol : fertile, bien drainéExposition : légèrement ombragéBesoin en eau : important Croissance : rapide Hauteur : jusqu’à 20 mFeuillage : caducFloraison : mai à juillet – blancheMultiplication : semisToxicité : plante toxique

Camptotheca acuminata est un arbre qui peut atteindre une hauteur de 20 m en fonction de son lieu de culture. Il est pourvu d’une écorce grise, profondément fissurée et sillonnée, tandis que ses jeunes rameaux lisses offrent une coloration violacée. Le feuillage caduc de l’arbre heureux est composé de grandes feuilles alternes, oblongues ou ovales, à limbes papyracés, mesurant entre 12 à 28 cm de long, pour une largeur de 6 à 12 cm.

Quelle est la fleur de la chance ?

#Histoire et signification de Kalanchoé – Cette plante d’intérieur a été cultivée en Égypte, à Madagascar ou encore en Chine. Le kalanchoé est considéré comme très bénéfique pour la santé spirituelle et physique. On pense qu’il a la force d’éloigner les mauvaises énergies de la maison et de créer de l’harmonie au sein de la famille. Le kalanchoé a son côté mystique, dans certaines cultures, il est considéré que cette plante apporte la chance et la prospérité à son propriétaire. Voilà pourquoi, ils sont souvent offerts comme cadeaux pour une nouvelle maison ou les mariages. En effet, ils symbolisent un nouveau chapitre du cycle d’une vie. Les feuilles de Kalanchoé s’utilisent à des fins cosmétiques

Quelle est la plante la plus puissante du monde ?

La mandragore, célèbre plante magique : bienfait et atout santé La mandragore ( Mandragora officinarum ) fait partie des plantes réputées « magiques » avec une telle ampleur qu’aucune autre plante n’a pu rivaliser : grâce à toutes sortes de maléfices, elle laissait croire qu’elle pouvait guérir de nombreuses maladies et qu’elle conférait des pouvoirs spécifiques. Objet Qui Porte Malheur Dans Une Maison Originaire du bassin méditerranéen allant de l’Italie du nord jusqu’à la Turquie en passant par la Grèce et l’ouest des Balkans, la mandragore, devenue rare, est une plante vivace relativement rustique (-10°C) caractéristique des lieux incultes et des bords de chemins, mais qui ne se rencontre pas en France.

Elle forme une rosette plaquée au sol, avec de longues feuilles (20 à 30cm) ovales, lancéolées, épaisses, vert grisâtre, gaufrées, à bords ondulés, de laquelle émergent des fleurs (1 à 3cm de diamètre) campanulées violet pâle, bleues ou verdâtres, en bouquets. Elles sont suivies de baies charnues, jaune-orangé, sphériques (1 à 3cm).

La racine de la mandragore dont la forme anthropomorphe est originale a été à l’origine de toutes sortes de croyances magiques : longue, très grosse et fourchue comme deux jambes enchevêtrées, elle suscita bien des fantasmes ! D’ailleurs, on la fit passer pour un puissant aphrodisiaque ainsi qu’un talisman permettant d’assurer la fertilité des femmes.

Famille : SolanacéesType : vivaceOrigine : bassin méditerranéenCouleur : fleurs violet pale, bleues, verdâtresSemis : ouiBouture : oui Plantation : automneFloraison : automne au printempsHauteur : 10 à 15 cm

Quelle couleur apporte l’argent ?

Enfin, le vert est la couleur de l’argent, de sorte qu’il crée des pensées liées à la richesse.

Quelle plante pour absorber les ondes ?

Qu’est-ce qu’une plante anti-ondes ? – Les plantes dites « anti-ondes » auraient la capacité, de par leur densité et leur forme, de capter les ondes électromagnétiques qui nous entourent au quotidien. Les plantes vertes considérées comme anti-ondes sont le plus souvent les cactus, mais aussi les plantes grasses, ou encore les fougères.

Quelle sont les plantes de protection ?

On peut en tirer profit dans le jardin biologique pour prévenir ou lutter contre les organismes nuisibles. Nématodes Tagetes, souci officinal, Escargots et limaces La graine de moutarde, l’oignon, l’ail, la capucine, la sauge, l’hyssopus et le thym ont un faible effet.

Quels sont les porte-bonheur pour une maison ?

4) Objet porte-bonheur à mettre dans une maison : un fer à cheval – Le fer à cheval est un des objets porte-bonheur les plus connus dans les différentes cultures du monde. Les croyances veulent que cet objet apporte du bonheur dans la demeure dans laquelle il est accroché, et qu’il protège la maison et ses occupants contre les mauvais esprits, le mauvais œil et les énergies négatives, Objet Qui Porte Malheur Dans Une Maison

Quelle plante pour absorber les ondes ?

Qu’est-ce qu’une plante anti-ondes ? – Les plantes dites « anti-ondes » auraient la capacité, de par leur densité et leur forme, de capter les ondes électromagnétiques qui nous entourent au quotidien. Les plantes vertes considérées comme anti-ondes sont le plus souvent les cactus, mais aussi les plantes grasses, ou encore les fougères.

Quelle est la fleur de la chance ?

Quelles sont ses vertus ? – Le lis de la paix connait un franc succès depuis quelques années et concurrence même de plus en plus les orchidées. Facile à entretenir et prisée pour ses fleurs blanches en forme de lune, il possède de nombreuses vertus impressionnantes. En plus d’enjoliver la maison et de lutter contre l’humidité, la fleur de la lune est une plante qui attire la chance, le bonheur et l’amour.