Passez soigneusement l’aspirateur sur tous les côtés pour enlever punaises et œufs, y compris le matelas, le sommier, le cadre de lit, les plinthes, les coussins de meuble non lavables, tous les tapis et moquettes, autour des appareils de chauffage, ainsi que l’intérieur et le dessous des tiroirs et des meubles.
Comment faire fuir les punaises de la maison ?
Un remède de grand-mère à base d’absinthe – L’ absinthe est aussi un répulsif naturel, entre autre contre les punaises. Il faut utiliser une poignée de feuilles hachées infusées dans de l’eau bouillante, filtrer et vaporiser. On peut aussi utiliser du purin d’absinthe, à raison de 300 g de plante fraîche pour 1l d’eau.
Qu’est-ce qui attire les punaises dans une maison ?
Punaises de lit dans la maison : est-ce que cela signifie que c’est trop sale ? – Le fait d’avoir des punaises de lit dans la maison n’a pas de lien direct avec le niveau de propreté du logement. Mais par quoi sont attirées les punaises de lit ? Elles sont attirées par la chaleur, le CO2 et les phéromones émis par les êtres humains. En revanche, certaines pratiques aggravent les infestations de punaises de lit :
Faciliter un début d’infestation : il a été prouvé par une étude scientifique que laisser traîner des vêtements sales dans une chambre avec vos odeurs corporelles attire les punaises, Elles pourront ensuite se retrouver dans vos bagages, manteaux, vêtements Compliquer le traitement : un intérieur même rangé mais très chargé, c’est autant d’objets potentiels supplémentaires qui pourront offrir des cachettes idéales aux punaises,
Un intérieur avec beaucoup d’objets, présentés ou rangés à l’intérieur de meubles, accroît de manière considérable la durée du traitement, Tous ceux qui ne sont pas jetés doivent être traités. C’est un facteur de coût très important pour les interventions de désinsectiseur,
Quel est le produit efficace pour tuer les punaises ?
L’acide borique – L’acide borique fait partie des insecticides les plus efficaces qui luttent contre les punaises de lit. Il ne représente pas de danger pour les habitants de la maison, ni les animaux domestiques. Les avantages de l’acide borique L’acide borique tue instantanément les punaises de lit, même les plus féroces.
Comment se débarrasser radicalement des punaises ?
Les solutions manuelles et naturelles – Au moindre signe de leur présence, agissez sans attendre pour éviter leur propagation. Voici nos solutions naturelles et efficaces.
L’aspirateur : commencez par aspirer votre literie et toute votre maison. N’oubliez aucun recoin, car elles se cachent partout, y compris sous les plinthes et entre les lames du parquet ! Brûlez aussitôt le sac de l’aspirateur ou jetez-le dans un sac poubelle hermétique et une poubelle extérieure. Le lavage des textiles : nettoyez tout votre linge et vos textiles à 60°C.Le nettoyage vapeur : lavez vos surfaces à la vapeur, entre 110 et 180°C pour tuer les punaises et les œufs. L’eau bouillante : si les punaises ont creusé des galeries dans votre literie, versez-y de l’eau bouillante pour les éliminer. La : ces microalgues fossilisées sont un puissant insecticide naturel. Versez-en sur le lieu de passage des punaises, elles mourront de déshydratation en quelques jours. Attention à bien vous protéger d’un masque et de gants en manipulant la poudre et à éloigner vos animaux domestiques.
Agissez jusqu’à éliminer toute la colonie et n’hésitez pas à recommencer plusieurs fois. En effet, un seul œuf restant ou une seule punaise survivante peuvent recréer une invasion.
Quel est le danger des punaises ?
Il a la vie dure le mythe qui dit que les infestations de punaises de lits ne s’observent que dans les motels miteux ou en raison d’une mauvaise hygiène et de la malpropreté. On peut apporter des punaises de lits à la maison de multiples façons, et une fois qu’elles y sont bien installées, il peut être difficile de les déloger.
- Que sont les punaises de lits? Selon Santé Canada, la punaise de lits possède un corps ovale, large et plat ainsi qu’une petite tête élargie.
- Brune, sans ailes et mesurant entre 6 et 10 mm, une punaise adulte à jeun ressemble à un pépin de pomme.
- Après avoir mangé, elle gonfle légèrement et prend une teinte rouge sang.
La nymphe a la même forme que l’adulte, mais elle est jaune-blanc. Les œufs sont blancs et mesurent environ 1 mm (1/25 po) de long. Ils sont presque impossibles à voir sur la plupart des surfaces. Les punaises de lits aiment bien profiter d’un environnement chaud (entre 21 et 28 °C) pour se reproduire, ce qui explique que les maisons puissent en être infestées à longueur d’année.
Elles peuvent vivre plusieurs semaines et même jusqu’à un an et demi sans manger. La femelle pond au moins 200 œufs au cours de sa vie, à un rythme de 2 ou 4 œufs par jour. Les œufs ont un revêtement collant et sont habituellement déposés dans les fissures et les crevasses, derrière les boiseries et d’autres endroits semblables.
Les punaises de lits sont-elles nuisibles pour ma santé et la santé de ma famille? Les punaises de lits ne présentent pas de risque majeur pour la santé et on ne connaît aucun cas de maladies infectieuses transmises par elles, La plupart des gens ignorent qu’ils ont été mordus, parce qu’ils se font mordre habituellement durant leur sommeil.
Mais certaines personnes y sont plus sensibles que d’autres et peuvent avoir une réaction allergique. Si vous remarquez de petites plaies boursouflées et rouges sur la peau de votre enfant, consultez votre médecin de famille avant d’émettre quelque hypothèse que ce soit. Évitez de diagnostiquer vous-même un cas de punaises de lits; votre médecin est mieux équipé pour établir la cause d’une réaction, quelle qu’elle soit.
Comment les punaises de lits s’introduisent-elles dans la maison? Les punaises de lits sont souvent rapportées à la maison sur des objets comme les meubles et les vêtements. Elles peuvent aussi passer d’un appartement à un autre par les tuyaux, les fils électriques ou d’autres ouvertures.
Afin d’éviter toute infestation de punaises de lits, soyez très prudent lorsque vous rapportez à la maison des meubles, de la literie, des matelas ou des lits usagés, Examinez et nettoyez à fond tous les objets usagés avant de les rentrer. En voyage, inspectez le matelas et la tête du lit de la chambre d’hôtel, n’apportez pas votre oreiller de la maison et ne posez pas vos bagages sur le lit.
Comment dois-je soigner les morsures de punaises de lits si l’on me confirme que c’est bien de cela qu’il s’agit? La plupart des morsures de punaises de lits disparaissent naturellement et n’ont pas à être soignées. Nettoyez votre peau et essayez de ne pas vous gratter.
Si les démangeaisons sont intenses, votre médecin pourrait vous prescrire une crème ou des antihistaminiques pour vous soulager. Toute infection bactérienne secondaire de la peau pourra être guérie à l’aide d’antibiotiques oraux. Santé Canada recommande de traiter la literie et les autres articles de maison pour vous débarrasser de l’infestation et éviter de la propager.
Examinez attentivement tout ce qui est dans la pièce au moment où vous découvrez une infestation. Les chaises et les sofas rembourrés peuvent aussi héberger des punaises de lits; on doit donc y passer l’aspirateur avec soin et laver toutes les composantes possibles (coussins, housses, volants, etc.).
La D re Caroline Quach, directrice de la clinique des maladies infectieuses à L’Hôpital de Montréal pour enfants, explique que s’il n’est pas possible de laver les articles infestés, les placer dans un sac de plastique étanche au congélateur durant 72 heures peut se révéler efficace pour prévenir toute nouvelle propagation des punaises de lits.
Les mythes au sujet des punaises de lits :
Leur présence indique un manque de propreté.
Faux, Longtemps considérée éradiquée dans la plupart des zones métropolitaines, la punaise de lits fait un retour en force. Les gens voyagent plus que jamais et les punaises en profitent pour se faufiler dans leurs vêtements et bagages. Les punaises sont surtout présentes là où il y a beaucoup de mouvements de populations, des refuges pour sans-abri aux hôtels cinq étoiles.
Les punaises de lits sont trop petites pour être vues.
Faux, On peut facilement voir les punaises de lits à l’œil nu. Les punaises de lits ressemblent à un pépin de pomme par leur taille et leur apparence, mais elles peuvent être difficiles à trouver.
Les punaises de lits provoquent des maladies.
Faux, Les punaises de lits ne sont pas considérées comme un danger pour la santé, et elles ne transmettent pas de maladies. Par contre, les morsures des punaises de lits peuvent provoquer chez certaines personnes une réaction allergique qui ressemble à une piqûre d’insecte. Certaines personnes ne savent même pas qu’elles ont été mordues.
Entrer dans une pièce où il y a des punaises de lits signifie que vous aurez des punaises de lits.
Faux, Les punaises de lits ne sautent pas. Elles passent 90 % de leur temps cachées, et ne sont actives en général que la nuit. Les punaises de lits évitent la lumière et n’aiment pas être dérangées. Pas de panique
Pourquoi il ne faut pas écraser les punaises ?
Ce site est optimisé pour le mode portrait ! redo logo-flashguards-straight logo-flashguards-straight faisceau_lumiere1 faisceau_lumiere1
cityscape flashguard-hero-orange-fist flashguard-hero-bleu faisceau_lumiere1 faisceau_lumiere1 faisceau_lumiere1
cityscape Nous protégeons vos hôtels, restaurants, boulangeries, syndics & traitons l’intérieur ainsi que l’extérieur de vos bâtiments ! Il est déconseillé d’écraser les punaises de lit pour plusieurs raisons. Tout d’abord, écraser une punaise de lit ne garantit pas sa mort immédiate. Ces parasites sont résistants et peuvent survivre à une pression importante, ce qui signifie que l’écrasement peut être inefficace. En écrasant une punaise de lit, vous risquez également de répandre son sang, qui peut contenir des pathogènes, sur la surface environnante. Cela peut aggraver le problème en favorisant la propagation des parasites ou en contaminant d’autres zones de votre domicile. De plus, en écrasant les punaises de lit, vous éliminez toute preuve de leur présence, rendant ainsi plus difficile la détection et la gestion de l’infestation. Cela complique la tâche des professionnels de la lutte antiparasitaire lorsqu’ils cherchent à évaluer l’ampleur du problème et à mettre en place des mesures d’éradication appropriées. La meilleure approche pour faire face à une infestation de punaises de lit est de faire appel à des experts qualifiés en extermination de punaises de lits en Alsace,
Quelle odeur fait fuir les punaises ?
Quel alcool pour tuer les punaises de lit ? – Comment se débarrasser des punaises de lit sans produits chimiques ? – De la vapeur très chaude, au minimum 48,8°C pour être efficace. Appliquez-la sur tout tissu comme le matelas, les draps et couettes, les rideaux, les vêtements Le clou de girofle : les punaises détestent son odeur d’épice très forte.
- Le mode d’emploi est très simple : disposez quelques clous de girofle dans la chambre et laissez agir.
- Vous verrez, ces bestioles n’oseront plus s’attaquer à vous ! Les huiles essentielles : versez 4 tasses d’eau dans un vaporisateur bien propre.
- Ajoutez de l’huile essentielle de menthe poivrée, de lavande, de girofle et de citronnelle.
Vaporisez le mélange dans toute la pièce en évitant les appareils électroniques. Le soleil : quand il fait beau et plus de 32°C, étendez vos linges infectés au soleil. La terre de diatomée : elle est vendue en poudre. C’est un produit 100% naturel qui repousse des insectes comme les puces, les cafards et surtout, les punaises de lit.
- Mode d’emploi très simple : saupoudrez le sol et les plinthes avec une couche fine pour les faire fuir.
- La vaseline : c’est traitement.
- Une fois votre chambre bien nettoyée et votre linge bien propre et désinfecté, enduisez les pieds de votre lit de vaseline.
- Cela piègera les punaises qui essayeront de grimper à votre lit.
L’alcool isopropylique : l’isopropanol ou alcool isopropylique est très acide. Les punaises ne supportent pas du tout ni son odeur, ni son contact. Pour ce faire, versez un peu de ce produit dans un vaporisateur et aspergez généreusement les zones susceptibles d’être infestées.
Quel odeur n’aime pas les punaises ?
Le clou de girofle C’est justement ce parfum qui incommode les punaises de lit -et bien d’autres insectes. Disposez quelques clous de girofle dans la chambre et laissez agir.
Comment se débarrasser des punaises recette de Grand-mère ?
Laver les linges – Vous devez laver les oreillers, les draps, et la couverture en machine à 60°C pour pouvoir vous débarrasser totalement des punaises de lit. Si votre linge ne peut pas supporter un lavage à 60°C, alors mettez-le au congélateur à -20°C pendant 2 à 5 jours. Et pour tous les tissus très sensibles, il vous suffit de les repasser sans les laver.
Comment utiliser le vinaigre blanc contre les punaises ?
Mélangez du vinaigre blanc avec de l’eau chaude dans un vaporisateur. Utilisez environ 50 % de vinaigre et 50 % d’eau chaude. Pulvérisez le mélange de vinaigre sur les zones infestées par les punaises de lit, comme les matelas, les sommiers et les oreillers.
Est-ce que l’eau de Javel peut tuer les punaises de lit ?
L’eau de javel est efficace contre les punaises. Elles sont microscopiques.
Comment piéger les punaises ?
Piège punaise de lit : le scotch double face – Comme les araignées et beaucoup d’insectes, les punaises de lit grimpent par les pieds de lit. C’est donc là qu’il faut les intercepter, qu’elles montent ou descendent. Pour fabriquer un piège de punaise de lit, le moyen le plus simple est de placer des morceaux de scotch double face aux pieds de lit.
Est-ce que le vinaigre tue les punaises de lit ?
Est-ce que le vinaigre blanc fait fuir les punaises ? – Le vinaigre blanc peut être une méthode efficace pour tuer les punaises de lit et leurs œufs. Le vinaigre blanc contient de l’acide acétique, qui peut tuer les punaises de lit et leurs œufs en détruisant leur système respiratoire.
Comment utiliser le bicarbonate de soude pour tuer les punaises de lit ?
Comment utiliser le bicarbonate contre les punaises de lit ? – Il y a deux façons d’utiliser le bicarbonate contre les punaises de lit : la manière en poudre et sa dilution dans de l’eau. Vous pouvez user du bicarbonate dans son état naturel, c’est-à-dire en poudre pour éliminer les punaises de lit qui infestent votre maison.
Pour ce faire, vous n’aurez qu’à saupoudrez la pièce par cette poudre blanche et attendre pour qu’elle fasse effet. Vous pouvez en répandre sur votre lit, vos rideaux, vos tapis, vos canapés et pourquoi pas sur tout le sol. Le bicarbonate est très efficace contre les insectes car il dispose d’une propriété irritante qu’elles n’aiment pas.
Toutefois, après, il vous faudra nettoyer de fond en comble votre appartement pour enlever les résidus de bicarbonate. Comme pour la version en poudre, le bicarbonate est à utiliser dans tous les recoins de votre maison pour éloigner les insectes et les punaises de lit.
Mais cette fois, vous pouvez vous munir d’un vaporisateur, dans lequel vous aurez versé du bicarbonate dilué avec de l’eau. Vous en aspergez vos rideaux, votre lit, vos meubles, vos tapis, etc. et vous laissez sécher. C’est beaucoup plus pratique dans la mesure où vous n’aurez plus besoin de nettoyer une deuxième fois votre maison.
Et puis, le bicarbonate contre les punaises de lit restera plus longtemps et fera fuir tous les autres insectes nuisibles de votre maison.
Comment eviter d’avoir des punaises ?
Éviter d’être infesté par les punaises de lit Il n’existe pas de prévention infaillible et facile contre les punaises de lit. Toutefois, pour éviter l’infestation, surtout lors de vos voyages, il est important de prendre quelques précautions. Voici quelques conseils pour éviter d’être contaminé(e) par des punaises de lit :
évitez d’accumuler des objets dans votre lieu de vie. Ainsi, vous diminuez le nombre d’endroits où les punaises peuvent se cacher ; si vous achetez des meubles d’occasion (sommier, fauteuils.) examinez-les et nettoyez-les minutieusement avant de les installer chez vous et, si possible, traitez-les avec un appareil spécialisé à vapeur chaude. Évitez d’acheter un matelas d’occasion ; de la même façon, si vous achetez des vêtements d’occasion, inspectez-les et transportez-les dans un sac fermé hermétiquement et lavez-les à au moins 60° C ou placez-les au sèche-linge au cycle le plus chaud durant au moins 30 minutes ou congelez-les pendant 72h ; si vous emménagez dans un nouvel appartement, contrôlez les pièces (recoins, zones de papier décollé, etc.) avant d’y placer vos meubles ; vous pouvez équiper vos matelas, sommier et oreillers de housses étanches aux punaises de lit pour faire une barrière supplémentaire de protection contre les punaises.
Dans les établissements accueillant du public, pour minimiser les risques d’infestation ou pour découvrir précocement la présence de punaises de lit, il est important que ces établissements aient recours à :
une hygiène quotidienne des locaux (pas de recoins non nettoyés, moquette bien aspirée) ; un entretien des sols et des murs (plinthes et papier peint non décollés) ; des campagnes d’information du personnel de nettoyage.
Lorsque vous séjournez dans un hôtel, une cabine de train ou de bateau, une maison d’hôtes. inspectez la chambre, les placards et le lit (matelas, oreillers, sommiers, tête de lit.) pour détecter la présence éventuelle de punaises de lit. Déposez votre valise sur le porte valise après l’avoir inspecté et non sur le lit qui peut être infesté,
Ne posez pas vos vêtements sur le lit ou dans les armoires avant de les avoir examinés scrupuleusement, Vérifiez les meubles et les murs, en particulier le châssis des meubles et le rembourrage, à l’aide d’un objet ayant un coin dur comme une carte de crédit. Vous détectez la présence de punaises :
des punaises sont présentes dans la chambre : avertissez la réception et changez de chambre voire d’hôtel ; si vous avez détecté la présence de punaises de lit sur vous ou vos vêtements, mettez tous vos effets personnels (brosses à cheveux, trousses de maquillage, vêtements.) dans un sac plastique et fermez-le hermétiquement jusqu’à ce que vous les traitiez.
Quand meurt Les punaises ?
Les punaises de lit survivent à une large palette de températures. Au-dessous de 16.1 °C, les adultes punaises de lit entrent en semi-hibernation et peuvent survivre plus longtemps. Les punaises de lit peuvent survivre pendant au moins cinq jours à -10 °C mais mourront après 15 minutes d’exposition à -32 °C.
Quelle est la cause des punaises ?
Les meubles d’occasion et les punaises de lit ne font qu’un ! – Tout ce qui est produit de seconde main peut être un transmetteur de punaises de lit. Si vous envisagez donc de vous procurer des vêtements, des appareils électroménagers, ou un encore matelas d’occasion, pensez à les désinfecter dès votre arrivée,
Les cadres de lit Les tapis (moquette, descente de lit) Les meubles rembourrés (canapé, fauteuil) Les dispositifs de rangement (tiroir, penderie)
Pourquoi il y a plein de punaise chez moi ?
Pourquoi les punaise viennent chez moi ? – De quelle cause les punaises de lit arrivent-elles dans une résidence ? – Il faut savoir que ces insectes se nourrissent essentiellement de sang humain. À cet effet, là où il y a présence de l’homme, il peut y avoir des punaises de lit. Ne vous étonnez donc pas si vous en trouvez chez vous, et ce, même si votre maison est des plus propres.
- Bien qu’elles soient minuscules, les punaises de lit ont une forte aptitude à repérer la présence des humains,
- Elles s’orientent directement vers une pièce habitée grâce à la chaleur corporelle dégagée et l’effluence du monoxyde de carbone libérée par la respiration de l’homme.
- Une fois à l’intérieur, elles trouvent tout de suite refuge dans les oreillers, le matelas, le sommier, et les draps.
Sachez aussi que les punaises sont des insectes hyper résistants. En hiver par exemple, elles peuvent rester sans se nourrir jusqu’à plus d’une année. Si vous ne détectez donc pas leur présence, cela ne signifie pas qu’elles ne sont pas là. Grâce à cet important niveau de résistance, elles se logent confortablement pendant des mois dans vos matelas ou vos oreillers jusqu’à ce qu’elles aient envie de ressurgir.
Pourquoi jai pleins de punaise chez moi ?
Les punaises diaboliques envahissent les maisons : comment s’en débarrasser C’est une petite bête dont on se serait bien passé La punaise diabolique s’invite dans nos maisons à l’approche de l’hiver. « Depuis la moitié du mois de septembre, nous sommes submergés d’appels et de signalements de la part d’habitants de presque tous les arrondissements de Paris et de nombreux départements en France, du nord au sud », rapporte Romain Garrouste, chercheur au Muséum national d’histoire naturelle.
- Cet insecte originaire d’Asie a été aperçu dans l’Hexagone pour la première fois en 2016.
- Depuis, le nombre de punaises diaboliques a explosé.
- On compte deux générations par an à Paris et chaque femelle pond 200 œufs.
- Il s’agit d’une grosse punaise brun-gris qui se nourrit de la sève des végétaux, sur les feuilles, fruits, bourgeons : plus de 120 espèces hôtes connues, notamment des arbres, peuvent servir d’hôtes pour sa reproduction »,,
Les punaises diaboliques se rassemblent souvent. En hiver, elles cherchent un abri au chaud, c’est pourquoi on les retrouve souvent dans les maisons : sous les tapis, derrière les tableaux, dans les encadrements des fenêtres. Au printemps, on les aperçoit souvent aux abords des fenêtres lorsqu’elles cherchent à sortir pour se reproduire.
- On vous rassure tout de suite, la punaise diabolique est inoffensive pour l’homme.
- Elle ne pique pas et ne transmet pas de maladies.
- Pas de panique donc s’il vous arrivait d’en toucher.
- Mais elle peut tout de même déclencher des allergies, notamment quand cet insecte se regroupe avec ses pairs et qu’elle déclenche ses défenses chimiques.
« C’est la fameuse odeur de punaise que tout le monde connaît et qui est déjà intense à l’échelle d’un individu ; imaginez des dizaines de punaises voire plus qui les déclenchent ensemble », détaille Romain Garrouste. Mais c’est surtout pour les cultures que ces punaises asiatiques peuvent être dangereuses.
- RTS rappelle les ravages causés par ces insectes aux Etats-Unis en 2012 et 2013.
- Jusqu’à 60% des cultures fruitières de la côte est ont été perdues.
- En France, on les a aperçues cette année dans des vignes du Var et l’on peut craindre le pire.
- L’impact devrait également se sentir dans les cultures maraichères, de maïs, de soja, dans les vergers de pommiers, poiriers, etc.
Une #espèce #envahissante fait une rentrée remarquée par les citoyens mais très peu par les décideurs Huge come back for an #invasive species: citizens are aware, not decision makers La punaise diabolique https://t.co/oAU8XEaTpb @FR_Conversation @Le_Museum @INPN_MNHN @ISYEBsp pic.twitter.com/C0uphwCDlW — Philippe Grandcolas (@pgISYEB) 12 octobre 2018 Un programme de sciences participatives a été lancé parle Muséum national d’histoire naturelle et l’Inra.
- Les chercheurs associés invitent les citoyens qui ont des punaises diaboliques à signaler leur présence.
- Un moyen de mieux étudier leur prolifération.
- Ils regrettent cependant que le gouvernement ne s’intéresse pas à la question.
- Les experts déconseillent d’utiliser des insecticides polluants pour les tuer.
Le piégeage est préféré. If cold weather means brown marmorated stink bug are invading YOUR home, be careful how you kill them to avoid the smell! Put a nylon over the end of your vacuum with a rubber band and suck up the bugs. Throw the bugs in a bag in the freezer.
- No more bugs or smell! pic.twitter.com/Clg76Th0Z5 — reportINvasive (@reportINvasive) 15 octobre 2018 Des pièges au phéromones ont prouvé leur efficacité.
- Report Invasive donne également un conseil tout simple : accrocher un nylon à l’embout de son aspirateur, le maintenir avec un élastique puis aspirer les bestioles.
Pour éviter que les insectes dégagent leur défenses chimiques et leur mauvaise odeur, enfermez les dans un plastique et placer le tout au congélateur. : Les punaises diaboliques envahissent les maisons : comment s’en débarrasser
Comment meurent les punaises ?
Le traitement dans la sécheuse est la meilleure façon de garantir l’élimination des punaises de lit. Mettez tous vos textiles et vos objets infestés directement dans la sécheuse. Faites fonctionner la sécheuse à très haute température pendant au moins 30 minutes.
Quelle odeur fait fuir les punaises ?
Quel alcool pour tuer les punaises de lit ? – Comment se débarrasser des punaises de lit sans produits chimiques ? – De la vapeur très chaude, au minimum 48,8°C pour être efficace. Appliquez-la sur tout tissu comme le matelas, les draps et couettes, les rideaux, les vêtements Le clou de girofle : les punaises détestent son odeur d’épice très forte.
Le mode d’emploi est très simple : disposez quelques clous de girofle dans la chambre et laissez agir. Vous verrez, ces bestioles n’oseront plus s’attaquer à vous ! Les huiles essentielles : versez 4 tasses d’eau dans un vaporisateur bien propre. Ajoutez de l’huile essentielle de menthe poivrée, de lavande, de girofle et de citronnelle.
Vaporisez le mélange dans toute la pièce en évitant les appareils électroniques. Le soleil : quand il fait beau et plus de 32°C, étendez vos linges infectés au soleil. La terre de diatomée : elle est vendue en poudre. C’est un produit 100% naturel qui repousse des insectes comme les puces, les cafards et surtout, les punaises de lit.
- Mode d’emploi très simple : saupoudrez le sol et les plinthes avec une couche fine pour les faire fuir.
- La vaseline : c’est traitement.
- Une fois votre chambre bien nettoyée et votre linge bien propre et désinfecté, enduisez les pieds de votre lit de vaseline.
- Cela piègera les punaises qui essayeront de grimper à votre lit.
L’alcool isopropylique : l’isopropanol ou alcool isopropylique est très acide. Les punaises ne supportent pas du tout ni son odeur, ni son contact. Pour ce faire, versez un peu de ce produit dans un vaporisateur et aspergez généreusement les zones susceptibles d’être infestées.
Quel odeur n’aime pas les punaises ?
Le clou de girofle C’est justement ce parfum qui incommode les punaises de lit -et bien d’autres insectes. Disposez quelques clous de girofle dans la chambre et laissez agir.
Comment utiliser le bicarbonate de soude pour tuer les punaises de lit ?
Comment utiliser le bicarbonate de soude dilué dans l’eau ? – Il faut mettre le bicarbonate de soude dilué dans un vaporisateur et asperger le mélange dans les recoins de votre maison. Il faut asperger les recoins qui pourraient cacher des punaises de lit en priorité.
Il faut bien vaporiser autour du lit. L’avantage du bicarbonate dilué est qu’il est plus facile à répandre surtout sur les matières textiles comme les draps, les vêtements ou les rideaux. Le vaporisateur est très utile pour atteindre le fond des fentes et des fissures où les punaises de lit adorent se cacher.
Comme le bicarbonate est déjà dilué, il n’y a pas besoin de nettoyer la maison après l’application. Le bicarbonate dilué est absorbé par les matières sur lesquelles il a été vaporisé sans que cela les abîme.