Maison Torres

Idées, Conseils, Astuces

Comment Se DBarrasser Des Mouches Dans Une Maison?

N’hésitez pas à ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de citron pour une touche de fraîcheur. Versez également un peu de bicarbonate de soude au fond de la poubelle propre : il repousse les mouches.

Comment faire pour ne plus avoir de mouches dans la maison ?

Quelles sont les plantes qui éloignent les mouches ? – Les plantes sont d’excellents répulsifs contre les mouches, mais lesquelles ? Le basilic, la lavande, la menthe, l’eucalyptus, ou encore le géranium (et plus particulièrement le géranium citronné) dégagent de fortes odeurs que la plupart d’entre nous apprécient mais que les mouches détestent par dessus tout.

Il suffit de placer les pots sur le pas d’une porte et le rebord des fenêtres pour que les mouches ne rentrent pas. En plus de repousser l’invasion, vos ouvertures seront décorées de jolies plantes et vous aurez de quoi assaisonner votre cuisine avec des bonnes herbes aromatiques maison !

L’eucalyptus quant à lui, en plus d’être utilisé en plante décorative et répulsive, est aussi efficace en infusion. Il suffit d’infuser ses feuilles dans de l’eau bouillante, de laisser refroidir, puis de vaporiser dans votre intérieur ou sur des torchons près des portes et fenêtres.

Vous pouvez également brûler des feuilles vertes de tabac, sur un réchaud ou un barbecue, dans les lieux qu’elles affectionnent le plus.

Comment se débarrasser des mouches dans la maison naturellement ?

Du vinaigre blanc anti-mouches – La forte odeur qui se dégage du vinaigre blanc repousse les mouches (contrairement à celle de son cousin, le vinaigre de cidre, qui les attire). Pulvérisez un mélange de vinaigre blanc et de quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus à l’extérieur de votre maison, au niveau de vos portes et fenêtres.

See also:  Comment Recharger Une Voiture Lectrique à La Maison?

Comment attraper les mouches avec du vinaigre ?

Méthode 4 : Le vinaigre (ou cidre de pomme) – Remplissez un petit verre ou bol de vinaigre de cidre de pomme. Le couvrir d’une pellicule plastique bien ajustée avec un élastique. Percez quelques trous dans la pellicule. Les mouches seront attirées par le vinaigre et une fois à l’intérieur, elles ne pourront plus sortir.

Comment se débarrasser des moucherons recette de Grand-mère ?

Astuce n°1 : créer un piège à moucherons – Pour se débarrasser des moucherons de manière rapide et efficace, fabriquez un piège à insectes maison ! Pour ce faire :

  • Munissez-vous d’un bocal en verre avec un couvercle.
  • Percez le couvercle de quelques trous avec un tournevis ou un couteau.
  • Versez un peu de vinaigre de cidre au fond du bocal et attendez.

Les moucherons, très attirés par l’odeur du vinaigre, iront dans le récipient et s’y trouveront bloqués. Pour maximiser l’effet de cette astuce, vous pouvez également ajouter du citron à votre vinaigre : vous aurez une chance de piéger encore plus d’insectes ! Du vin rouge, du sirop ou du liquide vaisselle peuvent également être utilisés pour cette astuce 100% naturelle.

Autre solution : on peut créer un piège avec une bouteille vide, Placez la bouteille débouchée dans un endroit stratégique (plan de travail par exemple) et versez-y de quoi attirer les moucherons. Outre le vinaigre de cidre, le vin rouge ou le citron, on peut aussi utiliser de la bière ou de petits bouts de viande.

Les moucherons vont se retrouver bloqués à l’intérieur de la bouteille. Il n’y a plus qu’à changer de bouteille lorsque le piège ne fonctionne plus.

See also:  Pourquoi Mon Chien Adulte Fait Pipi Dans La Maison?

Comment faire 1 piège à mouche ?

Du sucre et de la levure –

Dans 200 ml d’eau tiède, versez 50 g de sucre roux, de préférence, et mélangez jusqu’à sa dissolution totale. Une fois le mélange refroidi, saupoudrez 1g de levure de boulanger. Laissez-la en surface, sans mélanger. Après 3 ou 4 jours le mélange va fermenter et le gaz carbonique ainsi produit va attirer les mouches. Il est ensuite efficace durant une quinzaine de jours.

Comment attirer et tuer les mouches ?

2. Les recettes pour piéger les mouches – Recette n°1 : Versez 200 ml d’eau tiède dans une bouteille et ajoutez 50 g de sucre roux puis mélangez la solution jusqu’à ce que tout soit dissous. Ajoutez ensuite 1 g de levure à la surface et mélangez. Le gaz qui s’échappe de la bouteille va attirer les mouches à l’intérieur.

Cette solution a une durée allant jusqu’à 2 semaines. Recette n°2 : La recette traditionnelle du sucre mélangé au vinaigre de cidre attirera les mouches en nombre grâce à l’odeur de la fermentation. Recette n°3 : L’odeur de la pomme qui fermente attire naturellement les mouches. Une recette à base de vinaigre de cidre chauffé et d’un peu de liquide vaisselle pour rendre la surface du vinaigre collante capturera les mouches rapidement.

Recette n°4 : Un peu de vin rouge au fond de votre piège peut faire office d’une recette simple et rapide à mettre en place. Et si vous ne voulez pas gâcher du vin, le vinaigre balsamique ou le vinaigre de vin rouge feront aussi l’affaire. Recette n°5 : Dans un récipient, versez 50 cl de lait, 100 g de sucre roux ainsi que 50 g de poivre.

  • Ajouter le tout dans une casserole et porter le mélange à ébullition.
  • Versez ensuite la solution dans un piège (bouteille ou bocal).
  • Bon à savoir : Plus globalement, veillez à avoir les pièces propres en ne laissant pas des aliments en dehors des placards pour éloigner les mouches de la maison ou de l’appartement.
See also:  Comment Installer La Fibre Dans Une Maison Ancienne?

Nettoyez la table et les lieux de repas. Avoir une poubelle fermée permet de contenir les odeurs à l’intérieur et empêcher les mouches d’être attirées par elle. Enfin, gardez un évier propre et sain, car les mouches aiment s’y reproduire. Un mélange d’eau chaude et de vinaigre blanc permet de désinfecter les canalisations.

Est-ce que le vinaigre attire les mouches ?

Mélangez du vinaigre de cidre et du sucre en grande quantité. L’odeur de fermentation attirera les mouches et elle se noieront dans le mélange.