Maison Torres

Idées, Conseils, Astuces

Comment Ranger Sa Maison?

Comment Ranger Sa Maison
5 CONSEILS POUR APPRENDRE À BIEN RANGER SA MAISON

  1. CONSEIL N°1 : ARRÊTEZ DE PROCRASTINER.
  2. CONSEIL N°2 : RENDRE CETTE TÂCHE AGRÉABLE.
  3. CONSEIL N°3 : TRIEZ ET DÉSENCOMBREZ.
  4. CONSEIL N°4 : CHAQUE CHOSE SE RANGE À SA PLACE.
  5. CONSEIL N°4 : CRÉEZ UNE ROUTINE POUR RANGER.

Comment ranger sa maison quand on a pas de place ?

Afin d’avoir un intérieur fluide même sans avoir beaucoup de place, le mieux est encore de condenser les rangements sur un seul mur. En bas, des placards fermés sont placés sur toute la longueur pour les affaires encombrantes. En hauteur, des étagères sont parfaites pour entreposer des objets et souvenirs.

Comment avoir le courage de ranger sa maison ?

S’organiser pour mieux ranger – La motivation vient en faisant. Vous ne savez par où commencer ? Pour y voir plus clair, dressez une liste des différents rangements à accomplir, dans un ordre précis, et des besoins que vous avez pour les mener à bien.

D’un côté, par catégorie (vêtements, livres, papiers,objets déco ), ce qu’il faut trier ou jeter. De l’autre, les achats à faire, puis les aménagements ou rangements à réaliser, Les objectifs à atteindre mais surtout la perspective du résultat vous donneront la motivation nécessaire. Vous êtes désormais d’attaque ? Allumez donc la radio ou mettez votre playlist préférée pour démarrer.

Date de publication: le 28 mars 2017 Votre adresse email sera utilisée par M6 Digital Services pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée.

Comment ranger une pièce en bordel ?

Astuce n°2 – Ranger pièce par pièce – La première astuce consiste à procéder au rangement une pièce à la fois. Ranger une pièce après l’autre permet d’avoir un rangement organisé. La première chose à faire est de vider la pièce de tout ce qui doit sortir, vous pouvez ainsi mettre à la poubelle ce qui doit être jeté.

Comment savoir si la maison est propre ?

Comment savoir si la maison est propre ? – Plusieurs signes révélateurs vous permettent de savoir si votre maison est propre. Un sol brillant, des surfaces dépoussiérées et une odeur fraîche. Autant d’indices qui vous montrent que votre maison est bien entretenue.

La présence de poussières et de moutons de plus en plus nombreux ; Des tâches sur les surfaces. Des insectes qui s’invitent depuis peu à votre domicile ( fourmis, moucherons, mites alimentaires, cafards, etc.) Dans la cuisine, les surfaces sont graisseuses ; Le sol colle sous vos pieds ; Les tapis présentent des résidus alimentaires ou des poils d’ animaux domestiques

See also:  Combien DApport Pour Acheter Une Maison?

Tous ces éléments doivent vous alerter sur le fait que votre maison n’est pas propre.

Quelle est la méthode Marie Kondo ?

Quels sont les principes de la méthode Marie Kondo ? – Comment Ranger Sa Maison Les principes de la méthode Marie Kondo La méthode Marie Kondo est basée sur deux principes : réaliser un tri par catégorie et ranger au bon endroit. Marie préconise le rangement des objets les plus simples avant les objets les plus compliqués et les plus encombrants.

La séquence idéale selon elle est la suivante : vêtements, livres, papiers, objets divers et enfin objets à forte valeur sentimentale. Il est donc nécessaire de commencer par regrouper tous les objets de la même catégorie au même endroit pour simplifier le rangement. Cette technique de rangement est efficace pour avoir une idée précise du volume nécessaire au rangement de chaque ensemble de catégorie.

Il est aussi important d’attribuer une place pour chaque catégorie, selon son volume. Marie kondo conseille également de plier les habits à la verticale. Cela permet d’avoir une vue d’ensemble de tous les vêtements et d’avoir toutes les pièces à portée de main.

  1. Prendre la décision de réaliser le rangement parfait : Vous libérez votre temps et vous vous engagez à tout ranger rapidement ;
  2. Bien imaginer le style de vie idéal pour rester zen : Vous imaginez le style de vie qui vous correspond le plus, qui vous permet d’assurer votre bonheur et qui vous évite le désordre ;
  3. Evaluer le potentiel émotionnel de chaque objet : Prenez chaque objet entre les mains et faites confiance à vos émotions. Gardez les objets qui vous procure la joie et essayez de vous débarrasser des autres ;
  4. Faire un tri minutieux de tous les objets avant de les ranger : Triez les objets par catégorie et débarrassez-vous des plus encombrants ;
  5. Classer tous les objets par catégories : Le rangement par catégorie est la meilleure alternative au rangement pièce par pièce !
  6. Suivre un ordre précis de rangement : Suivez l’ordre suivant : vêtements, livres, papiers, objets divers, objets à valeur sentimentale.

Bref, vous l’aurez compris ! La règle principale de ma méthode Kondo est de mettre toutes les catégories dans le même endroit pour les retrouver facilement et pour désencombrer la pièce !

See also:  Sport Qui Fait Maigrir La Maison?

Les 3 erreurs à éviter !

Marie Kondo, avec sa méthode impressionnante, promet que votre intérieur va radicalement changer. Parmi les erreurs que vous devez absolument éviter :

  1. Ranger petit à petit : Vous devez ranger tout et en une seule fois. C’est d’ailleurs le principe de cette méthode !
  2. Faire un tri par pièce : Vous devez trier vos affaires par catégorie ou par famille tout en vous débarrassant des affaires inutiles (qui ne procurent pas des émotions) ;
  3. Tout garder et ne rien jeter : Pour une bonne organisation, il est nécessaire de faire le tri et surtout jeter / donner les objets qui ne servent plus.

Comment faire le ménage dans l’ordre ?

Dans quel ordre faire le ménage ? Vous nettoyez votre logement sans avoir l’impression d’être efficace ? Une fois le ménage fini vous remarquez des nouvelles saletés ? Alors comment nettoyer efficacement sans s’y reprendre à de multiples reprises ? Bienvenue sur Le Balai Français, le site spécialisé dans la vente d’outils d’entretien.

  1. Aujourd’hui nous allons vous réapprendre à faire votre ménage,
  2. Pour une maison plus propre plus rapidement.
  3. Pour nettoyer une maison efficacement il existe trois mots d’ordre très important pour un ménage optimal : Trier, Ranger et Laver,
  4. Il est essentiel de commencer par trier vos affaires, cependant ne jetez pas celles dont vous ne vous servez plus, profitez-en pour les donner ou les vendre,

Ensuite organisez vos placards et tiroirs pour optimiser votre espace de rangement, enfin vous pouvez commencer à nettoyer vos surfaces pour un environnement sain. Le ménage se fait selon un certain ordre, en effet, il est important de commencer à nettoyer les pièces dites « humides » comme la cuisine, les WC et la salle de bain.

De même faites le ménage toujours du haut vers le bas, que se soit pour les pièces ou le mobilier. L’ordre des tâches à suivre est le suivant : dépoussiérer et désinfecter, nettoyer les vitres, passer l’aspirateur, passer la serpillère et vous pouvez à nouveau passer un petit coup d’aspirateur une fois le sol sec pour enlever les poussières restantes.

Chacun a ses priorités en matière de ménage. Il faut tenir compte de ce qui vous ait le plus important, un environnement sans poussière ? Sans bactérie ? Ect Il est important de se créer une routine de ménage afin d’avoir un ordre de ménage naturel. Néanmoins les méthodes qui suivent vous permettent d’optimiser votre temps de ménage tout en améliorant votre efficacité.

See also:  Comment Faire Un Calendrier De LAvent Maison?

Comment réussir à faire du tri ?

Rassemblez tous les objets qui traînent au milieu de la pièce si vous n’avez que peu de temps. Dans l’idéal, rassemblez tous les objets de la pièce, ou d’une zone, pour pouvoir les trier. Désencombrez en mettant de côté tout ce qui ne vous sert pas, ce qui est cassé, abîmé ou en double, à donner, à vendre ou à jeter.

Qui peut m’aider à ranger ma maison ?

Quand faire appel à une Home Organiser ? – C’est vrai que demander les services d’un home organiser n’est pas vraiment le premier réflexe vient à l’esprit. Pourtant, lors de certaines situations, être accompagné par un pro peut vraiment faire la différence.

Si vous êtes confronté à des changements dans votre vie personnelle ou professionnelle, si vous avez besoin d’un coup de pouce pour vous réorganiser, faire appel à une Home Organiser est la meilleure solution pour que vous puissiez retrouver calme et sérénité dans votre intérieur. Déménagement, retraite, famille recomposée, emménagement, etc.

Toutes ces situations nécessitent de trier, vider et mettre de l’ordre dans la maison, La Home Organiser est la personne la plus compétente pour vous accompagner et vous guider. Elle est là pour vous aider à faire les bons choix en terme d’ organisation et de gestion du quotidien,

Qui peut m’aider à ranger ma maison ?

Quand faire appel à une Home Organiser ? – C’est vrai que demander les services d’un home organiser n’est pas vraiment le premier réflexe vient à l’esprit. Pourtant, lors de certaines situations, être accompagné par un pro peut vraiment faire la différence.

  1. Si vous êtes confronté à des changements dans votre vie personnelle ou professionnelle, si vous avez besoin d’un coup de pouce pour vous réorganiser, faire appel à une Home Organiser est la meilleure solution pour que vous puissiez retrouver calme et sérénité dans votre intérieur.
  2. Déménagement, retraite, famille recomposée, emménagement, etc.

Toutes ces situations nécessitent de trier, vider et mettre de l’ordre dans la maison, La Home Organiser est la personne la plus compétente pour vous accompagner et vous guider. Elle est là pour vous aider à faire les bons choix en terme d’ organisation et de gestion du quotidien,