Maison Torres

Idées, Conseils, Astuces

Comment Proteger Sa Maison?

5) Ne pas cacher les clés devant chez vous – Vacances ou non, certains aiment à cacher un double des clés devant chez eux ou dans la boîte aux lettres. Après tout, l’idée parait bonne puisqu’elle vous éviterait de rester coincé dans le cas où vous aviez oublié vos clés.

C’est aussi parfait si vous prêtez votre logement à des amis puisque ces derniers n’ont plus qu’à déposer le trousseau dans votre boîte afin que vous puissiez le récupérer Sauf que cette habitude peut poser problème à plusieurs niveaux, c’est bien pour cela que c’est déconseillé pour protéger votre maison.

Et pour cause, les boîtes aux lettres restent des espaces fragiles, elles peuvent être ouvertes très facilement par des malfaiteurs. Dans le même temps, certains livreurs disposent d’une clé spéciale qui ouvre toutes les boîtes aux lettres d’une allée d’immeuble pour déposer des colis.

De cette manière, il est possible de retrouver vos propres clés même si la commande qui devait être déposée n’était pas pour vous. Votre nom étant sur la boite aux lettres et sur la porte de chez vous, le vol pourra se faire sans aucune surprise et sans effraction. Il en va de même pour le double de clé que vous pensez cacher de manière sécurisée devant chez vous.

Les cambrioleurs sont très bons à ce jeu-là, il y a donc de fortes chances pour qu’ils soulèvent le paillasson, décalent le pot de fleurs ou passent la main en hauteur sur la poutre exactement là où vous avez déposé un double. Si on vous conseille de ne pas cacher de clé à proximité de chez vous pour protéger votre maison, c’est aussi parce que, globalement, les assurances ne couvrent pas les vols à domicile qui ne font pas suite à une infraction.

See also:  Quand Vendre Sa Maison?

Comment protéger sa maison des cambrioleur ?

En France, un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes. Des solutions peuvent être mises en place pour réduire les risques d’effraction : protection des fenêtres, installation d’alarmes et de caméras, serrures A2P, barreaux de fenêtre, etc.

Comment protéger sa maison à moindre coût ?

En cas d’absence prolongée – Vous partez en vacances ou en week-end prolongé ? Voici les astuces anti cambriolage et nos préconisations à adopter afin de limiter les effractions et d’imiter une présence dans votre habitation.

Simuler une présence. Cette présence peut être celle d’un proche qui va venir à diverses heures chez vous afin de montrer qu’il y a du mouvement (ouverture des fenêtres, vider la boîte aux lettres) Vous avez également la possibilité d’opter pour des prises connectées qui permettent à distance d’allumer et d’éteindre la lumière. Prévenez vos voisins et demandez leur si possible qu’ils jettent un œil de temps à autre. Une autre tendance s’est également développée depuis quelque temps qui est l’échange de maison. Ce concept permet de s’échanger les maisons et donc de profiter ailleurs que chez soi à moindre coût. C’est un excellent moyen de garder sa maison « active » en montrant qu’il y a toujours une présence.

N’hésitez pas à partager vos astuces et réagir à cet article. Bonne lecture.

Comment pieger des cambrioleur ?

Comment piéger une porte d’entrée ? – Inutile de vous rappeler que l’installation d’une bonne porte d’entrée est primordiale. Plusieurs accessoire peuvent aider à la sécurité de celle-ci comme une Cornière anti-pince : elle permet d’éviter le forçage au pied-de-biche. Les cambrioleurs opérant souvent dans l’obscurité, vous pouvez toujours placer des billes à même le sol.

See also:  Comment Vendre Sa Maison Sans Agence?

Tendre des fils entre le passage de quelques pièces. Essayez d’être le plus discret possible surprendre votre malfaiteur ! Pas besoin tendre une nasse ou un filet non plus ! L’utilisation d’un Spray anti-cambriolage peut également être une bonne option avec un déclenchement par fil. Une alarme de porte peut également être fabriquée maison. (tutoriel en cours d’écriture, n’hésitez pas à revenir plus tard).

Comment Proteger Sa Maison

Comment repérer les voleurs ?

Le mode opératoire des voleurs à la tire – Les voleurs à la tire ont plusieurs trucs pour vous dévaliser. Quelques scénarios courants :

  • Ils essaient de vous distraire. Ils ‘travaillent’ souvent par deux et échangent des signaux : l’une d’eux attire votre attention pendant que l’autre vous vole. Ils vous demandent le chemin par exemple. Ou un artiste de rue fait son petit numéro tandis que son complice commet son forfait.
  • Ils essaient de se rapprocher physiquement de vous. Quelqu’un vous heurte, par exemple. La personne assise à la table d’à côté au restaurant, a votre sac à portée de main. Il en va de même dans les rayons d’un magasin de vêtements.
  • Les voleurs à la tire s’emparent de ce qui est visible, comme un GSM sur la table, dans un café
  • Ils essaient de vous abuser. Ils vous demandent de changer de l’argent, mais les billets qu’ils vous donnent sont faux.

Est-ce qu’une alarme dissuade les cambrioleurs ?

Quelles sont les précautions les plus efficaces ? – On l’a vu, les mesures de sécurité, prises une par une, sont déjà très efficaces. Mais c’est en les combinant que l’on réduit vraiment les risques. Ainsi trois précautions additionnées : un digicode, une alarme et une porte blindée réduisent de 81 % le risque de voir un cambrioleur pénétrer dans un appartement.

See also:  Vente Maison Combien De Temps Pour Toucher LArgent?

Dans une maison, c’est 67 %. L’investissement dans une alarme peut concourir à vous éviter le traumatisme d’un cambriolage. On peut s’équiper d’une alarme simple et de qualité à partir de 150 €. Pour aller plus loin, vous pouvez souscrire à un système de télésurveillance, Le coût d’installation et l’abonnement représentent un budget conséquent, mais si en moyenne, le préjudice financier d’un cambriolage est de 6 500 €, alors le coût de la télésurveillance paraît relativement modéré.

Pour aider leurs assurés à s’équiper de moyens de sécurité suffisants, certaines compagnies d’assurances proposent des tarifs avantageux sur l’installation et l’abonnement d’une télésurveillance. Voir notre infographie « Cambriolage : quelles précautions prendre ? » Sources

L’express Inhesj.fr Anti-cambriolage.fr Le Parisien