Maison Torres

Idées, Conseils, Astuces

Comment Liminer Les Puces Dans Une Maison?

Comment Liminer Les Puces Dans Une Maison
Effectuer un grand ménage – En effet, avant toute chose, il est important de faire un grand ménage de son intérieur pour éliminer les puces. Il convient de passer l’aspirateur partout, afin d’éliminer ces insectes mais également les œufs et les larves sur le sol, les tapis, moquettes, les meubles rembourrés.

  1. Attention de bien aspirer entre les lattes de parquet, au niveau des plinthes, mais aussi sous les meubles,
  2. Surtout, pensez à bien vider votre aspirateur, jeter le sac dans une poubelle extérieure ou même le brûler ! D’autre part, vous pouvez utiliser un nettoyeur vapeur,
  3. Ce dernier a une action désinfectante et vous aidera à éliminer les puces des textiles.

Canapés, tapis, literie., tout peut y passer ! Il est aussi important de laver à haute température tout ce qui peut l’être, Comment Liminer Les Puces Dans Une Maison L’heure du grand nettoyage a sonné !

Quel est le bon truc pour se débarrasser des puces dans la maison ?

Le sel agit comme un agent de déshydratation, aidant à se débarrasser des puces adultes. Pour traiter les puces avec ce remède naturel, prenez un peu de sel (de préférence du sel fin) et saupoudrez-le sur la totalité de vos tapis, dans chaque pièce.

Comment se débarrasser des puces dans la maison remède de Grand-mère ?

– Vous pouvez donner un après-shampoing efficace et 100% naturel à votre compagnon en diluant simplement du vinaigre blanc avec de l’eau, en effet ce remède naturel à base de vinaigre permettra de faire fuir et de tuer les puces survivantes.

Pourquoi j’attire les puces ?

Puces chez l’être humain : des risques ? Les puces ont donc besoin d’investir un hôte pour pouvoir se développer, très souvent les puces aiment coloniser le pelage de nos petits chatons ! C’est par eux qu’elles arrivent jusqu’à nous. Si votre chat vit dans votre maison et qu’il s’installe sur vos lits ou vos draps, prudence ! Les puces peuvent bondir de votre chat à vous lorsqu’il est tranquillement installé sur le canapé à côté de vous.

See also:  Comment Conserver De La Compote Maison?

Quel produit pour faire fuir les puces ?

Appliquer un répulsif naturel sur votre animal de compagnie – Pour un traitement complet de votre animal, vous pouvez le laver avec un anti-puces naturel. Apprécié pour son efficacité, le vinaigre de cidre est un répulsif réputé, Après un premier lavage au shampooing pour animaux, utilisez un mélange composé à 50 % d’eau et à 50 % de vinaigre pour un second bain.

Qu’est-ce qui tue les œufs de puces ?

Comment tuer les œufs de puces sur l’animal et dans l’environnement ? – Il existe plusieurs méthodes pour tuer les œufs de puces :

Utiliser un peigne fin : en passant un peigne fin dans le pelage de l’animal, vous pouvez retirer les œufs de puces qui y sont collés. Cette méthode est efficace, mais peut être fastidieuse et prend du temps. A noter que la plupart des produits antipuces insecticides appliqués sur le chien ou le chat sont également ovicide. Utiliser un aspirateur : l’aspirateur est une méthode efficace pour retirer les œufs de puces des poils de l’animal et de l’environnement. Assurez-vous de vider l’aspirateur immédiatement après utilisation et de le nettoyer soigneusement pour éviter toute contamination. Nettoyer et traiter l’environnement : en nettoyant et en traitant l’environnement de l’animal (coussins, jouets, litières, etc.), vous pouvez tuer les œufs de puces qui y sont présents. Utilisez un produit adapté et suivez les instructions du fabricant. Selon le mode de vie de l’animal, le traitement de l’environnement peut s’avérer primordial.