Maison Torres

Idées, Conseils, Astuces

Comment Faire Du Dentifrice Maison?

Un dentifrice maison pour dents sensibles – Pour réalisez un dentifrice adapté aux dents et aux gencives sensibles, vous pouvez faire une recette à base de clous de girofles. Le clou de girofle est un ingrédient utilisé dans de nombreux soins dentaires car il permet de soulager les douleurs et sensibilités dentaires, tout en cicatrisant les petites blessures bucco-dentaires.

Qu’est ce qui remplace le fluor ?

Info Intox La composition des dentifrices n’est pas figée : les laboratoires en produisent de nombreuses variantes. Mais toutes ces versions sont-elles équivalentes ? De la propolis pour protéger les dents, du charbon de bambou pour les blanchir, du ginkgo biloba pour tonifier les gencives Les arguments ne manquent pas lorsqu’il s’agit de lancer de nouveaux dentifrices aux composants des plus origi­naux.

Quelle est la composition du dentifrice ?

Ingrédients et aromates – Dentifrice contenant des particules de microplastique, Le fluor est le principal agent actif de la plupart des dentifrices, et contribue à la prévention des caries : il permet la formation d’une couche d’émail moins soluble (la fluorapatite, de formule Ca 5,

Le composé le plus fréquent est le fluorure de sodium, Certaines marques emploient du monofluorophosphate de sodium, du fluorure d’étain ou du fluorure d’amine. Aux États-Unis comme en Europe, pratiquement tous les dentifrices vendus dans le commerce contiennent un de ces agents actifs, dans une proportion de 1 000 à 1 100 ppm,

Le fait que ce taux soit relativement constant conduit à penser que les dentifrices bon marché sont tout aussi efficaces que les dentifrices plus onéreux. Dans une étude menée en 1998 sur 38 dentifrices, le magazine américain Consumer Reports jugea l’efficacité de 30 d’entre eux excellente,

Les dentifrices contiennent en général, mais pas toujours, du laurylsulfate de sodium ou un autre type de sulfate, Le laurylsulfate de sodium est également présent dans d’autres cosmétiques tels que le shampooing, et agit principalement comme agent moussant, À long terme, l’utilisation d’un dentifrice contenant du laurylsulfate de sodium peut provoquer chez certaines personnes l’apparition d’ aphtes,

Des ingrédients tels que du bicarbonate de sodium, des enzymes, des vitamines, des extraits végétaux, du calcium, des produits de bain de bouche, ou encore de l’ eau oxygénée sont souvent ajoutés au mélange de base et mis en valeur par les marques pour leurs effets bénéfiques.

Il existe de nombreux goûts de dentifrice, la plupart dérivant de la menthe, Il existe cependant des goûts plus « exotiques » incluant anis, abricot, cannelle, fraise, chewing-gum (principalement destiné aux enfants), citron, fenouil, gingembre, orange, vanille, ou même « sans goût ». Le formaldéhyde, utilisé pour réduire les sensibilités à la douleur en cas de température extrême, n’est plus utilisé aux États-Unis depuis le début des années 1980, mais demeure autorisé dans l’ Union européenne,

Le dentifrice doit être recraché après utilisation, mais 5 à 7 % du dentifrice est avalé durant le brossage, Certains types de dentifrice peuvent provoquer des nausées ou la diarrhée s’ils sont ingérés en trop grande quantité. Chez les très jeunes enfants, un empoisonnement aigu au fluorure peut survenir après ingestion d’aussi peu que 1 pour cent d’un tube de pâte dentifrice aromatisée pour enfants,

Quelle argile pour faire son dentifrice ?

L’argile blanche : argile la plus connue et la plus polyvalente pour épaissir les recettes de dentifrice. Riche en minéraux, elle prend soin de vos dents en reminéralisant l’émail dentaire et en neutralisant l’acidité des aliments.

Comment faire pour remplacer le dentifrice ?

LE SEL OU LE BICARBONATE DE SOUDE COMME DENTIFRICE – On ne le sait pas, mais le sel ou le bicarbonate de soude peuvent remplacer provisoirement un dentifrice. Ils n’ont certes pas le goût mentholé ni la texture des dentifrices conventionnels, mais ils nettoient très bien les dents.

Utilisez du gros sel ou du sel de table, mais le mieux encore est d’employer du sel de mer pour votre hygiène buccale. Mouillez un peu votre brosse à dents, déposez une petite quantité de sel ou de bicarbonate de soude dessus puis brossez-vous les dents comme à votre habitude. Le sel et le bicarbonate de soude sont un peu abrasifs, donc, n’hésitez pas à diluer au préalable le sel ou le bicarbonate avant de le déposer sur votre brosse à dents.

Vous aurez alors les dents propres et blanches, Le sel possède également des propriétés cicatrisantes et désinfectantes et contient aussi du fluor, parfait pour votre bouche ! Vous pouvez aussi effectuer des bains de bouche réguliers avec de l’eau salée pour améliorer votre hygiène bucco-dentaire.

Comment faire quand plus de dentifrice ?

Comment se brosser les dents sans dentifrice ? – Si oublier son dentifrice est moins handicapant qu’oublier sa brosse à dents, cela peut tout de même être déplaisant. Pour se laver les dents sans dentifrice, vous pouvez utiliser :

Du bicarbonate de soude, Mélangez-le avec de l’eau pour former une pâte de la même consistance que votre dentifrice. Utilisez cette pâte pour remplacer le dentifrice. Il n’a pas le goût mentholé ni la texture des dentifrices conventionnels, mais il nettoie les dents efficacement 1, Faites cependant attention, le bicarbonate de soude est trop abrasif pour une utilisation quotidienne sur le long terme. L’huile de coco peut également être utilisée comme dentifrice. Antibactérienne et fongicide 2, elle aide à assainir la bouche. C’est donc un bon moyen de remplacer le dentifrice. Rien, Si vous avez votre brosse à dents mais pas votre dentifrice, vous pouvez vous brosser les dents sans dentifrice, cela permettra quand même d’éliminer une partie de la plaque dentaire.

Où trouver fluor naturel ?

Les principales sources alimentaires de fluor sont les eaux minérales fluorées, telles que Saint-Yorre, Vichy Célestin ou encore Quézac ; les produits de la mer, comme les poissons marins, crustacés ou encore les algues marines séchées ; le sel de table fluoré ou encore les feuilles de thé vert.

Où trouver du fluor naturel ?

Aujourd’hui le fluor se trouve en quantité importante dans l’eau de boisson, dans le poisson ou encore dans certains sels. Si bien que de plus en plus d’individus souffrent de fluorose, ou excès de fluor.

See also:  Comment Louer Une Maison?

Comment faire du fluor ?

1. Procédé – 1.1 Principe Le fluor est préparé par électrolyse du fluorure d’hydrogène anhydre, rendu conducteur par l’addition d’un fluorure métallique. Les producteurs industriels utilisent le sel fondu de composition voisine de KF, 2 HF à une température comprise entre 85 et 105 ˚C. avec liquide et (g) gaz. Le sel fondu est préparé par réaction exothermique du sel commercial de Frémy (KF, HF) et de fluorure d’hydrogène anhydre. Du fluorure de lithium à raison de 2 à 3 % est ajouté au bain pour éviter la polarisation des anodes lors de l’électrolyse.

Le schéma type d’une unité de production est présenté figure 1,

Cellule d’électrolyse La cuve d’électrolyse, de dimensions approximatives : 3 × 0,9 × 0,9 m, est construite en Monel (alliage à 70 % nickel – 30 % cuivre), ou en acier lorsque celle-ci fonctionne comme cathode. Les anodes, au nombre de 24 à 44, sont en carbone poreux non graphité et les cathodes en acier. Le séparateur des gaz hydrogène et fluor est en Monel, À l’arrêt de l’électrolyseur, le maintien en température du bain est assuré par l’injection de vapeur dans des serpentins en Monel entourant la cathode. En.

Quels sont les dentifrices naturels ?

Dentifrice Propolis Menthe, Fleurance Nature. Dentifrice Menthe Poivrée, Dr Bronner’s. Natural Toothpaste Charcoal, The Humble and Co. Le dentifrice fraîcheur, Carrefour Bio.

Qu’est-ce qui fait mousser le dentifrice ?

Le dentifrice maison est meilleur pour la santé – Aujourd’hui, l’immense majorité des dentifrices industriels comportent une flopée d’additifs, qui sont (au mieux) inutiles et (au pire) dangereux pour notre santé. Parmi eux, on note :

Le laureth sulfate de sodium, qui fait mousser le dentifrice, mais semble être à l’origine d’aphtes et d’ulcères. Le triclosan, présent dans certains savons et récemment qualifié de pesticide par des scientifiques. Des édulcorants comme l’aspartame, pointés du doigt de longue date par la communauté scientifique. Ou encore la glycérine, qui n’est pas « dangereuse » mais contrarie l’action positive de la salive en recouvrant nos dents.

Ces additifs sont bannis des recettes de dentifrices maison, qui sont donc meilleurs pour notre santé.

Quel bicarbonate de soude pour se laver les dents ?

Les principales précautions à prendre lors de son usage – Il est préférable de ne pas utiliser trop fréquemment le bicarbonate, car c’est un produit abrasif. En utiliser trop fréquemment va vous empêcher de préserver l’état de votre émail dentaire intact mais également rendre vos dents beaucoup plus sensibles et plus susceptibles d’attirer les caries dentaires.

Comment se brosser les dents avec de l’argile verte ?

Lorsqu’on veut blanchir ses dents, il existe plusieurs méthodes mais l’une d’entre elles consiste à utiliser de l’ argile verte. Il faut mélanger un peu d’ argile verte (équivalent de deux grosses cuillères pour un demi-litre d’eau). Tremper la brosse à dents dans la pâte obtenue, puis laver les dents normalement.

Comment se nettoyer les dents naturellement ?

Le citron, l’agrume du sourire – Grâce à son acidité, le citron va aider à agir sur le tartre et va aider à rendre vos dents plus blanches. Il aide aussi à assainir les gencives et garder une haleine fraîche, Par contre, étant très efficace, utilisé trop souvent il peut abîmer l’émail dentaire. Essayez de l’utiliser une fois par semaine au maximum.

Comment se brosser les dents avec du sel ?

Utilisez du fil de soie dentaire pour nettoyer vos dents – Le fil de soie élimine la plaque dentaire située sur les faces latérales des dents. Idéal si vous avez les dents déchaussées ou des prothèses laissant des espaces inaccessibles. Bon à savoir : les principales causes du jaunissement des dents sont le tabac, le café et le thé : pour avoir les dents blanches, attention à votre consommation.

Est-ce que le sel fait blanchir les dents ?

Se brosser les dents avec du sel – Le brossage avec du sel ne blanchira pas les dents. Il va dilacérer les gencives et frotter la couche externe de la dent, car le sel est très abrasif. Vos dents peuvent paraître plus blanches, mais elles seront endommagées et nécessiteront probablement des réparations.

Est-ce grave d’oublier de se laver les dents ?

Ne pas se laver les dents : conséquences Nous avons tous appris, dès notre plus jeune âge, qu’il faut bien se brosser les dents tous les jours, deux fois par jour. Mais savez-vous exactement ce qui arriverait si l’on commençait à ne pas se laver les dents et quelles sont les répercussions d’un mauvais brossage de dents ? Malheureusement, les résultats ne seraient pas beaux à voir, donc il ne vaut mieux pas essayer Découvrez dans cet article ce que cela implique de ne pas se laver les dents tous les jours et les conséquences sur notre santé à long terme et court terme, telles que :

  • L’accumulation de plaque dentaire
  • La mauvaise haleine
  • Les caries
  • Les maladies de gencives
  • Des problèmes généraux de santé

Continuez votre lecture pour savoir comment les dents non lavées peuvent entrainer des complications (que nous allons vous énumérer) et comment changer les mauvaises habitudes de brossage de dents. Que vous ayez des problèmes de dents graves ou légers après un mauvais entretien, l’origine est toujours la même : les bactéries dans votre bouche.

  • Derrière les intestins, la bouche loge le plus grand nombre de bactéries.
  • Il existe plus de 700 espèces de bactéries dans votre bouche.1
  • Certaines d’entre elles sont des « bonnes » bactéries, mais d’autres peuvent conduire à des problèmes de santé bucco-dentaires.
  • Les microbes de votre bouche réagissent avec la nourriture et les boissons que vous consommez et produisent de la plaque dentaire, de l’acidité et du soufre.3
  • Ces produits peuvent conduire à des problèmes de santé bucco-dentaire.

Maintenant que vous savez pourquoi les dents non lavées peuvent engendrer des problèmes, découvrez les conséquences auxquelles vous pourriez faire face si vous ne vous brossez pas les dents correctement. Ne pas se brosser les dents de façon très occasionnelle ne devrait pas trop vous causer de soucis mis à part ne pas vous sentir très propre.

  • Cependant, un mauvais brossage de dents dû à une mauvaise technique ou ne pas se laver les dents régulièrement peut avoir diverses conséquences, des plus anodines aux plus graves : 1.
  • Le développement de la plaque dentaire et du tartre La plaque dentaire s’accumulera sur des dents non lavées et se transformera 4,
See also:  Pourquoi Mon Chien Fait Caca Dans La Maison?

Le tartre peut créer des taches, ou disgracieuses sur les dents, enflammer les gencives et éventuellement provoquer une maladie des gencives. Ne pas se brosser les dents le soir peut particulièrement participer à la prolifération de la plaque dentaire et augmenter le risque de maladie des gencives.5 2.

  1. La mauvaise haleine Si vous ne vous lavez pas les dents et la langue régulièrement (comme par exemple ne pas se laver les dents tous les jours) ou efficacement (si vous n’avez pas la ), vous pourriez commencer à avoir une mauvaise haleine 6.
  2. Les résidus de nourriture dans votre bouche se décomposent et commencent à sentir mauvais.

En plus de cela, les bactéries qui se développent dans votre bouche interagissent avec la nourriture et les boissons que vous consommez et produisent du soufre, qui contribue à votre mauvaise haleine.3. Les caries 7 Une dent pas brossée sera non seulement plus sujette aux caries, mais pourra aussi conduire à d’autres problèmes plus embêtants.

Si vous ne traitez pas une carie, vous pourrez faire face à des problèmes de racine des dents qui peuvent être extrêmement douloureux et causer des abcès dentaires.Conseil : si vous avez des caries, il sera nécessaire de consulter votre dentiste le plus vite possible, afin d’éviter qu’elles n’empirent et conduisent à la possible perte de la dent.8 4.

La maladie des gencives 9 La maladie des gencives se définit par une inflammation des gencives due à une infection bactérienne causée par la plaque dentaire sur les dents non lavées 4, Il existe deux stades de la maladie des gencives dus au fait de ne pas se brosser les dents :

  • , C’est le stade de départ de la maladie des gencives. On ne souffre « que » de gencives enflammées douloureuses, de saignements gingivaux et d’une mauvaise haleine persistante.
  • , Une gingivite peut très vite se compliquer si elle n’est pas traitée à temps. La parodontite est le stade avancé de la maladie des gencives et conduit au déchaussement des dents et éventuellement à la perte des dents si elle n’est pas prise en charge.

5. Problèmes généraux de santé Une inflammation chronique due à une maladie des gencives ou des problèmes dentaires graves peut se répandre dans le corps entier. Elle peut endommager notre circulation sanguine, nos articulations et nos organes vitaux et peut également causer des problèmes cardiaques sérieux ou encore contribuer à déclencher la maladie d’Alzheimer, selon une étude récente 10.

  1. Brossez-vous les dents deux fois par jour. Vous brosser les dents le matin permet de rafraîchir l’haleine et d’éliminer les bactéries qui se sont développées lors de votre sommeil. De plus, la plaque dentaire et les bactéries s’accumulent tout au long de la journée, il est donc important de se brosser les dents le soir. En plus du matin et du soir, vous pouvez aussi vous faire des brossages en plus pendant la journée si nécessaire (attendez toujours au moins 30 minutes après les repas pour vous brosser les dents). Conseil : ne pas vous brosser les dents le soir avant de vous coucher est aussi particulièrement mauvais car toutes les bactéries et résidus alimentaires accumulés pendant la journée se retrouveront libres de proliférer pendant la nuit.
  2. N’oubliez pas de nettoyer la zone interdentaire. Ces zones plus difficiles d’accès sont importantes à nettoyer car les bactéries et les résidus de nourriture adorent s’y accumuler et peuvent alors conduire à des complications dentaires.
  3. Equipez-vous correctement. Ce n’est pas que la technique qui compte, mais aussi la brosse à dents que vous utilisez ! Votre brosse à dents doit être souple pour ne pas agresser vos gencives et doit être changée régulièrement pour garantir l’efficacité du brossage. Conseil : une brosse à dents électrique connectée vous aidera à prendre de bonnes habitudes tout en vous assurant un brossage efficace et sain. La est idéale pour préserver des dents blanches et éliminer la plaque dentaire. De plus, l’application mobile à laquelle vous pouvez la connecter utilise des capteurs intelligents pour vous aider à améliorer votre technique de brossage.
  4. Rincez-vous la bouche ou buvez de l’eau. Assurez-vous de boire suffisamment entre et après les repas pour activer la production salivaire et éliminer les bactéries. Non seulement la salive combat les « mauvaises bactéries » dans votre bouche, mais l’eau vous permet aussi d’évacuer les résidus de nourriture et les bactéries afin de ralentir la production de plaque dentaire.11
  5. Évitez également de fumer. Le tabagisme est aussi mauvais pour votre santé générale que celle de votre bouche.12

Se brosser les dents 1 fois par jour, est-ce suffisant ? Vous savez maintenant que non. Afin de prévenir les problèmes d’hygiène dentaire et de santé générale, vous devez adopter une bonne routine bucco-dentaire, en vous brossant les dents deux fois par jour.

Comment se brosser les dents avec du citron ?

Blanchir ses dents – Le citron peut vous permettre d’avoir des dents plus blanches. En effet, l’acide citrique qu’il contient aide à lutter contre le tartre, en partie responsable du jaunissement des dents. Pour cela, brossez délicatement vos dents avec du jus de citron, puis rincez.

Comment se brosser les dents avec de l’huile de coco ?

Utilisation pure, directement dans la bouche – En utilisation pure sur vos dents et vos gencives, versez un peu d’huile de coco dans une cuillère, puis versez-la dans votre bouche. Il est ensuite important de laisser agir au moins 10 minutes (surtout pour les bains de bouche) pour bénéficier au maximum des propriétés de l’huile de coco.

Comment faire durcir du dentifrice ?

Placez au congélateur pour faire durcir puis démoulez.

Comment faire un masque avec du dentifrice ?

Comment utiliser du dentifrice pour éradiquer les points noirs ? – Attention cependant. Il est hors de question d’utiliser n’importe quel dentifrice, et encore moins une formule trop abrasive. Vous devez impérativement opter pour une formule douce pour ne pas irriter la peau.

  • Dans un petit bol, mélangez un peu de dentifrice à du Puis ajoutez quelques gouttes d’eau pour obtenir une pâte homogène.
  • L’action anti-bactérienne et exfoliante va venir déloger et purifier la peau,
  • Prélevez le mélange sur une brosse à dents neuve.
  • Appliquez délicatement en effectuant de petits va-et-vient sur le nez.
See also:  Comment Changer LOdeur D'Une Maison?

Laissez poser quelques minutes puis rincez abondamment la zone traitée.

Pour éviter les irritations, vous pourrez également appliquer afin de nourrir l’épiderme.>>> Envie de tester ?

: Découvrez la façon surprenante d’éliminer les points noirs

Comment faire du dentifrice avec du charbon ?

Comment réaliser un dentifrice au charbon ? Se laver les dents avec du charbon ? Voilà une méthode naturelle qui a de quoi intriguer, mais cette substance végétale contient une multitude de bienfaits pour la bouche. En effet, le charbon a un pouvoir purifiant et blancheur. Il a donc a priori tout ce qu’il faut pour une bonne santé bucco-dentaire.

Regardons néanmoins de plus près quelles sont ses caractéristiques. Avec les différentes études des associations de consommateurs sur la dangerosité de certains dentifrices, l’heure est à la méfiance. Perturbateurs endocriniens, antibactériens qui rendent les microbes résistants, allergisants : le dentifrice traditionnel semble suspect.

Se tourner vers un dentifrice végétal peut donc être une solution intéressante. Pour contrer ces ingrédients qui inquiètent, beaucoup de personnes cherchent donc des alternatives naturelles pour se laver les dents. Parmi elles, les huiles essentielles de citron ou de menthe, l’huile de coco, ou encore le célèbre bicarbonate de soude.

  • Des options qui ne sont pas pour autant exemptes de reproches.
  • Le charbon semble néanmoins avoir toutes les qualités.
  • Mais au fait, de quel charbon parlons-nous vraiment ? Même si le dentifrice au charbon actif connaît un succès grandissant, se laver les dents avec une matière noire peut intriguer.
  • D’autant plus que le charbon, au premier sens du terme, évoque surtout une combustion et un amas de cendres.

Rien de très tentant à première vue. Bien entendu, même si le principe de combustion est le même, il existe plusieurs sortes de charbons. Pour se laver les dents, il faut utiliser le charbon végétal actif qui se trouve facilement en pharmacie. Le charbon qui sert de combustible contient des éléments toxiques, bien sûr absents du charbon végétal.

Cette célèbre poudre noire est obtenue en priorité par la combustion de différents types d’arbres, comme le chêne, le bouleau ou le peuplier, ou bien encore de noix de coco. Il existe ainsi dans le commerce des dentifrices au charbon de coco. Ce charbon végétal n’a rien de nouveau, on l’utilisait déjà dans l’Antiquité pour ses pouvoirs détoxifiants et digestifs.

En effet, le charbon végétal actif pour les dents est le même que celui que l’on utilise pour guérir les légers troubles intestinaux. Les avis sur le dentifrice au charbon sont assez unanimes après quelques utilisations. D’une part, il permet de purifier la bouche.

Ce qui a pour effet de donner une haleine fraîche qui dure et de façon naturelle. D’autre part, il peut aussi apaiser temporairement les dents sensibles, bien que cela ne rende pas facultative une visite chez le dentiste. Quant à la blancheur des dents, le débat n’est pas tranché. Il est avéré que le charbon végétal efface les taches et le jaunissement générés par la consommation de café, de tabac, autrement dit les causes extérieures.

Il les rend ainsi mécaniquement plus blanches, grâce à un gommage en surface. Mais la teinte naturelle des dents ne sera pas modifiée en profondeur. Seul un traitement chez le dentiste peut rendre les dents vraiment plus blanches. Recevez chaque jour les conseils de nos experts pour prendre soin de vous *Votre adresse email sera utilisée par M6 Digital Services pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée.

A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Bien qu’il le soit moins que le bicarbonate de soude, le charbon est abrasif.

S’en servir une fois de temps en temps ne pose aucun problème, mais une utilisation quotidienne peut abîmer l’émail. Sans compter que les autres méthodes naturelles promues actuellement ont aussi des effets indésirables. C’est le cas de l’huile essentielle de citron qui, utilisée quotidiennement, finit par créer une érosion grave de l’émail.

  • Les dentistes précisent d’ailleurs que l’effet à long terme du charbon sur les dents n’est pas encore établi et invitent à la prudence.
  • Il est donc préférable d’utiliser le charbon une fois par semaine maximum, en alternance avec un dentifrice, sans substances dangereuses bien sûr.
  • Il n’y a pas une seule et unique recette de dentifrice au charbon.

Tout dépend de l’effet que vous souhaitez, plus ou moins rafraîchissant, et donc plus ou moins fort en goût grâce aux huiles essentielles. Voici cependant une recette de base, simple et économique : Faites fondre dans une casserole à feu doux une cuillère à café d’huile de coco bio,

  • Attendez qu’elle refroidisse et ajoutez une cuillère à café de charbon végétal et 5 gouttes d’huile essentielle de citron,
  • Vous pouvez diminuer les doses pour obtenir une quantité de produit moins importante.
  • Cette préparation se conserve au réfrigérateur pendant 10 jours au maximum,
  • N’oubliez pas qu’une utilisation trop régulière d’un dentifrice au charbon et/ou avec une huile essentielle, telle que celle de citron, est susceptible d’abîmer l’émail des dents.

Pour plus de simplicité et si vous n’avez pas le temps de préparer votre propre dentifrice, de nombreuses marques proposent désormais leur dentifrice au charbon. Privilégiez bien sûr les dentifrices entièrement végétaux. Vous les trouverez en pharmacie ou en magasin bio.