Maison Torres

Idées, Conseils, Astuces

Comment DSencombrer Sa Maison?

Comment DSencombrer Sa Maison
Entretien : Désencombrer sa maison en 7 étapes

  1. Allégez votre pièce à vivre.
  2. Rendez votre salle à manger plus fonctionnelle.
  3. Faites du tri dans votre salle de bains.
  4. Supprimez tout ce qui n’est pas essentiel de votre chambre.
  5. Faites le vide sur vos plans de travail.
  6. Aménagez un bureau qui donne envie de travailler.

ё

Comment ne pas s’encombrer ?

5 façons pour désencombrer votre esprit Après un mois très chargé j’ai remarqué que j’avais des problèmes pour apaiser mon esprit et rester focus. Je n’arrivais plus à me concentrer sur mes priorités et à la place j’ai cédé à la procrastination. En fait notre cerveau ne peut pas diviser son attention dans trop de directions,

  1. Il doit être un peu organisé pour que vous soyez en mesure de filtrer les informations et définir vos priorités.
  2. Et pour obtenir votre cerveau dans cet état idéal, vous devez libérer de l’espace en effaçant des « données ».
  3. Donc, si votre esprit est un peu confus, commencez par utiliser ces cinq conseils pour organiser vos pensées, les soucis et les tâches.

Vous allez vite gagner un peu d’espace clair pour vous aider à vous recentrer.1, Faites des listes Les listes vont vous aider à compartimenter votre désordre mental. Tout d’abord, noter sur une liste des choses à faire libère une partie de votre esprit, car une fois qu’une tâche est sur votre liste, vous n’avez pas à vous soucier de vous en souvenir.

  • Avec toutes vos responsabilités organisés en un seul endroit, vous pouvez choisir vos priorités en un coup d’œil.
  • Car une liste de choses à faire n’est pas une bonne solution si vous n’y mettez pas un ordre des priorités.
  • Lorsque vous identifiez activement quelque chose comme une priorité, vous serez plus susceptible de vous concentrer sur cette tâche au lieu de la repousser tout le temps à un autre jour,

Et enfin avoir une liste vous permet de savoir tout ce que vous avez accompli au cours de la journée. Et quand vous pouvez jeter un oeil à ce que vous avez fait, cela vous donne un vrai coup de boost pour la suite.2, automatiser les tâches récurrentes Lorsque votre to-do list est encombrée de petites tâches répétitives, il est facile de se laisser prendre dans tout ce qui vient en premier, plutôt que ce qui est effectivement le plus important.

  • Pour réduire certaines de ces tâches, essayez d’automatiser les tâches récurrentes.
  • Ainsi, au lieu d’interrompre le flux de votre journée de travail avec peu de tâches, vous pouvez vous concentrer sur les choses à fort impact qui requierent toute votre attention et la concentration,3,
  • Vider la poubelle Au lieu d’accumuler continuellement du désordre mental, prenez l’habitude de trier et ranger vos idées,

Pour cela, utilisez Evernote qui vous permet de noter tous vos brillantes idées, des listes et des articles que vous pouvez retrouver facilement avec des mots-clé.4, Gérer la boîte mails Je ne suis pas addict à l’Inbox Zéro, mais je sais que je vais grincer des dents chaque fois que j’ouvre ma boîte email.

  1. Ne pas attendre que votre boîte déborde peut vous faire économiser beaucoup de stress, ce qui peut aider à vous concentrer sur d’autres tâches plus importantes.
  2. Donc, épargnez-vous en lisant vos emails chaque jour.
  3. Tout d’abord, supprimez les envois de courriels promotionnels ( que vous n’avez jamais ouverts) et désactiver les notifications de LinkedIn et Facebook,

Ensuite, filtrez et acheminez les différents types d’ e-mail non essentiels dans des sections dédiées de votre boîte de réception, de sorte que vous pouvez les avoir à portée de main si vous en avez besoin, mais ne pas avoir à les voir chaque fois que vous ouvrez votre boîte.

5, Garder sa todo list à portée de mainD’après mon expérience, foncer, sans prendre le temps de réfléchir fait souvent perdre du temps.Il s’avère que regarder régulièrement sa todo list permet de ne pas s’encombrer l’esprit avec les tâches mais en même temps de travailler ne fonction des priorités.

See also:  Combien Prend LTat Sur La Vente D'Une Maison?

Donc, commencez à prendre du temps pour réfléchir tranquillement à votre journée. Pensez à ce qui vous stresse, pourquoi un projet particulier ne décolle pas, ou à quel moment au cours de la journée, vous êtes le plus productif. Vous serez en mesure de déterminer exactement ce que vous devez faire pour aller de l’avant. : 5 façons pour désencombrer votre esprit

Pourquoi Est-ce important de ranger ?

Conseils de psychologue. Ranger, saine obsession Sans rangement, aucun monde n’est vivable. Dire de quelqu’un qu’il est un peu dérangé signifie « il va vraiment mal ». Et quand le téléphone est en dérangement, rien ne va plus : on ne s’entend plus, on ne se parle plus.

Notre souci actuel pour l’écologie, pour le soin à apporter à la planète face aux dérèglements climatiques, aux séismes et tempêtes de plus en plus violents relève lui aussi d’une certaine façon de ce souci de remise en ordre. Le grand ménage de la maison s’effectue au printemps, période de renaissance après l’inhibition hivernale.

Nous nettoyons, réordonnons, jetons le superflu, comme si seul l’essentiel devait subsister, dans notre lieu de vie et dans notre esprit. Il y a là la répétition des rites ancestraux de purification, mais également, souvent, le fantasme de se reconstruire une virginité.

Pourquoi je n’arrive pas à ranger ?

8. Nettoyer tout en cuisinant – Cette dernière solution fait partie des astuces destinées aux personnes qui cuisinent. Généralement, certains pensent qu’après avoir préparé dans la cuisine pour toute la famille, ils peuvent se décharger du nettoyage de l’espace.

Contrairement à leur pensée, c’est plutôt celui qui cuisine qui doit nettoyer. En pensant ainsi, on se sent obligé de faire attention aux ustensiles qu’on utilise. Ce qui permet de toujours avoir une cuisine propre. Les causes de désordre dans une maison sont multiples : trop d’enfants, trop d’objets qui trainent, une mauvaise organisation, un rangement raté, etc.

Pour faire face à la situation, diverses astuces accessibles à toute personne peuvent être employées. En les respectant scrupuleusement, l’intérieur de votre maison sera rangé.

Pourquoi ma maison est en désordre ?

6 habitudes pour ne plus avoir une maison en désordre Bienvenue sur notre Blog Heureux Tout Simplement. Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute recevoir notre méthode pour gagner du temps, de l’espace et vivre heureux. Bienvenue sur notre Blog Heureux Tout Simplement.

  1. Comme ce n’est pas la première fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute recevoir notre méthode pour gagner du temps, de l’espace et vivre heureux.
  2. En avez-vous marre d’avoir une maison toujours en désordre ? Vous avez l’impression de ranger tout le temps et que le désordre revient quasi immédiatement ? L’étape la plus importante est de désencombrer votre maison pour vous débarrasser du superflu.

Tous ces objets non utilisés n’ont aucune raison de se trouver chez vous. Plus vous possédez d’objets, plus vous allez avoir de désordre. Mais pour pouvoir profiter des à long terme, nous vous conseillons d’installer certaines habitudes. Nous vous présentons dans cet article 6 habitudes qui ne prennent pas beaucoup de temps mais qui sont très efficaces pour combattre le désordre dans votre maison. Comment DSencombrer Sa Maison La première habitude à installer pour ne plus avoir sa maison en désordre est de faire son lit tous les matins. Pourquoi ? Cette habitude est très facile à mettre en place. Il ne faut pas beaucoup de temps pour faire son lit. Il suffit de tirer les draps et de placer les oreillers. Comment DSencombrer Sa Maison Qu’est-ce que c’est un Hot Spot ? Il s’agit d’un endroit qui attire le désordre. Vous voyez le petit meuble dans le hall d’entrée sur lequel tout le monde dépose ses affaires ? Ou la table du salon sur laquelle une pile de papiers et autres objets s’amoncèle ? Ou encore le plan de travail de la cuisine sur lequel on retrouve un peu de tout sauf ce qui est censé se retrouver dans une cuisine ? Voilà, c’est ça un Hot Spot.

  • En général, la maison est vite en désordre si nous ne contrôlons pas ces Hot Spots.
  • Un membre de la famille dépose un objet et ensuite, le prochain qui passe par là va déposer un autre objet et ainsi de suite.
  • Il faut savoir qu’il est beaucoup plus facile de se délester d’un objet quand d’autres objets y sont déjà.
See also:  Comment Calculer La Surface DUne Maison?

Le désordre attire le désordre ! Que faire concrètement dans ce cas ? Tout d’abord, il faut identifier ses Hot Spots. Ensuite, faites tous les jours un tour de la maison et enlevez les objets déposés à ces points chauds. Pour terminer, remettez les objets à leur (bonne) place.

  1. Cela ne prend pas beaucoup de temps si vous le faites tous les jours.
  2. Bien évidemment, vous pouvez inclure toute la famille.
  3. Chez nous on met une chanson et tout le monde range pendant la durée de la chanson.
  4. Croyez nous, il est possible de ranger dans la bonne humeur et d’éviter une maison en désordre.

La vous apprend progressivement à installer des bonnes routines afin de reprendre le contrôle sur votre maison. Le but est de travailler dans la bienveillance et d’avancer en douceur pour pouvoir lâcher prise et se sentir bien. Il s’agit d’une méthode en 31 pas et le premier pas, c’est de faire briller son évier. Comment DSencombrer Sa Maison L’idée est de ranger tous les soirs la cuisine, de s’occuper de la vaisselle et de nettoyer votre évier. Cette action ne prendra pas beaucoup de temps. Surtout, si vous nettoyez au fur et à mesure les ustensiles pendant que vous cuisinez. Mais quel plaisir de retrouver sa cuisine rangée et nettoyée le lendemain.

  • Vous allez démarrer la journée du bon pied et remplie d’énergie ! Tout le monde connaît cette fameuse chaise qui devient une deuxième armoire.
  • Cette chaise sur laquelle on dépose le soir ses vêtements après s’être déshabillé.
  • Et la pile de vêtements grandit avec chaque jour qui passe.
  • Et si on évitait cette chaise ? Prenez l’habitude de mettre votre linge sale directement à la lessive.

Et les vêtements que vous comptez porter un autre jour peuvent alors retourner dans la garde-robe. Installer cette habitude prend très peu de temps mais vous évite une maison en désordre, Et, une montagne de vêtements, cela encombre non seulement votre chambre ou votre salle de bains mais aussi votre esprit.

  • Évitez cette accumulation et vous vous sentirez plus léger.
  • Dans son livre Getting Things Done de David Allen on découvre la règle de 2 minutes : Si cela prend moins de 2 minutes, faites le directement.
  • C’est un conseil anti-procrastination qui est souvent appliqué dans la recherche de la productivité.

Mais, en ce qui nous concerne, nous pouvons également mettre cette règle à profit pour éviter le désordre dans la maison. Convenons-en, c’est aussi de la productivité, non ? Effectuez toutes ses petites tâches directement au lieu de les accumuler et de les reporter à plus tard – ou à jamais.

Quelles sont ces petites tâches ? Fastoche ! Mettre les restes du repas directement au frigo, nettoyer la poêle directement après avoir cuisiné, vider le sac de sport en rentrant à la maison, ranger le linge propre et plié dans les armoires, La prochaine fois que vous remettez une tâche à plus tard, demandez-vous : « combien de temps ça prend ? » Moins de 2 minutes ? Alors n’attendez pas et faites le directement ! Une des est le fait que vous possédez trop d’affaires.

Plus nous accumulons dans notre maison, plus nous passons du temps à ranger et à nettoyer. L’étape la plus importante pour éliminer le bazar chez vous est d’éliminer le superflu de votre maison. Découvrez dans comment s’y prendre en détail. Comment DSencombrer Sa Maison Mais il ne suffit pas uniquement de se séparer de vos objets non utilisés. C’est bien de faire sortir des choses mais si, d’un autre côté, vous ne stoppez pas le flux des entrées, votre travail va vite se révéler inutile. Il faut absolument contrôler le flux des affaires qui rentrent dans votre maison.

  1. Pour y arriver, la règle la plus efficace est la suivante : 1 qui rentre = 1 qui sort ! Avant un achat, demandez-vous si vous en avez vraiment besoin.
  2. Et si oui, quel objet ce nouvel article va-t-il remplacer ? Prenez votre garde-robe comme exemple.
  3. Souvent on a tendance à acheter des vêtements assez similaires.
See also:  Combien De Panneau Solaire Pour Une Maison De 200m2?

Oui, il y a peut être un petit détail qui change sur la nouvelle blouse blanche, mais avouez-le, vous avez déjà une multitude d’autres blouses blanches assez ressemblantes dans votre dressing. Avez-vous vraiment besoin de cette nouvelle blouse ? Et si oui, ne peut-elle pas prendre la place d’une autre ? Cette règle va vous aider à prendre le contrôle sur votre (sur) consommation et éviter une accumulation trop importante d’objets dans votre maison.

En outre, cette méthode vous fait souvent réaliser que l’achat n’est pas nécessaire et pourra à terme représenter de fameuses économies. La tester c’est l’adopter ! 6 habitudes, 6 gouttes de concentré de bon sens ;-). Rappelons-nous, les habitudes peuvent-être installées et devenir automatismes avec un minimum de rigueur.

Il faut 21 jours (voire 30 selon les méthodes) si l’on veut qu’elles « coulent de source ». Une fois définitivement installées, elles font partie de nous et c’est plutôt une bonne nouvelle. En effet, nous pouvons nous exécuter en mode robot sans même avoir la sensation de réaliser les 12 travaux d’Hercule ou la corvée d’épluchage des patates du régiment.

Cela semble peu, 6 habitudes, mais nous avons personnellement commencé par là et, croyez-nous, c’est le début d’une nouvelle vie ! Une fois n’est pas coutume, nous vous demandons de choisir dans la liste celles qui vous semblent les plus accessibles et de vous y tenir. C’est à vous : numéro 1, numéro 2, numéro 3 etc Rendez-vous dans un mois avec des résultats !

Comment DSencombrer Sa Maison Comment DSencombrer Sa Maison Comment DSencombrer Sa Maison : 6 habitudes pour ne plus avoir une maison en désordre

Comment faire du tri dans la maison ?

Rassemblez tous les objets qui traînent au milieu de la pièce si vous n’avez que peu de temps. Dans l’idéal, rassemblez tous les objets de la pièce, ou d’une zone, pour pouvoir les trier. Désencombrez en mettant de côté tout ce qui ne vous sert pas, ce qui est cassé, abîmé ou en double, à donner, à vendre ou à jeter.

Comment mettre de l’ordre dans la maison ?

1/Trier par pièce: l a méthode Zen to Done de Leo Babauta – Leo Babauta est l’auteur du célèbre blog américain de développement personnel Zenhabits.net, très influent sur le web. Le Zen To Done (ZTD) est une méthode d’organisation personnelle qui consiste à acquérir des habitudes afin de mieux organiser sa vie et surtout, de s’épanouir.

  • Parmi les nombreux chapitres traités par Leo Babauta se trouve la question de l’organisation des objets du quotidien.
  • Optimiser son temps passe par un rangement intégral et une organisation stricte de la maison (une place pour chaque chose!).
  • Commencez par vider un endroit de la pièce (un bureau, un tiroir, une étagère, etc.).

Divisez ensuite un espace en deux: un pour les choses à garder, l’autre pour les choses à jeter. Pour chaque objet, ne réfléchissez pas et placez-le dans l’un des deux tas. Le tri doit se faire à l’instinct. L’envie de garder un vieil accessoire pouvant se manifester pour n’importe quelle raison, mieux vaut ne pas trop s’attarder! Enfin, nettoyer la zone choisie et replacer les objets conservés. Comment DSencombrer Sa Maison