Comment se blanchir les dents à la maison ? – Méthodes naturelles Avoir un beau sourire, blanc et éclatant, est le rêve de nombreuses personnes. Et pourtant, selon notre alimentation et notre capital génétique, certains auront des dents qui jaunissent plus rapidement et plus facilement que d’autres. Heureusement, de nombreuses astuces et recettes existent pour un blanchiment des dents maison ! Avoir les dents blanches est de nos jours un critère de beauté.
- C’est aussi un signe, qui démontre que vous prenez soin de vous, et que vous avez une bonne hygiène.
- Malgré tout, nous n’avons pas tous le même capital dentaire et certaines personnes ont une dentine naturellement plus jaune que d’autres, ou une tendance à absorber les tâches plus vite.
- Pour garder une dentition blanche, quelques bonnes pratiques peuvent être adoptées.
Tout d’abord, limitez votre consommation de thé et de café, qui jaunissent fortement les dents, Lorsque vous en consommez, rincez-vous la bouche à l’eau, ou mieux, lavez vous les dents. La nicotine contenue dans les cigarettes est aussi à éviter, elle jaunit les dents en un temps record, et de manière durable.
En parallèle de ces bonnes habitudes, une bonne hygiène dentaire est indispensable : brossez-vous les dents trois fois par jour, pendant trois minutes, Pensez à changer votre brosse à dents régulièrement pour qu’elle ne perde pas en efficacité. Bain de bouche et fil dentaire peuvent venir compléter ces brossages.
Bien sûr, si vos dents jaunes vous gênent réellement, un blanchiment dentaire peut être effectué chez un professionnel, grâce au laser, ou à des produits professionnels. Malheureusement, ces traitements ne peuvent pas être effectués sur les dentitions fragiles, et surtout, ils sont très coûteux.
Le bicarbonate de soude est un produit naturel, utilisé dans les produits ménagers, comme dans les dentifrices, ou encore dans les recettes de shampoing maison. C’est un nettoyant doux et efficace, qui possède également une action blanchissante puissante. Pour utiliser le bicarbonate en blanchiment des dents maison, rien de plus simple : il vous suffit de saupoudrer un peu de bicarbonate sur votre dentifrice, avant de vous brosser les dents normalement,
N’effectuez ce brossage au bicarbonate qu’une fois par semaine, afin de ne pas abîmer l’émail de vos dents. En effet, le bicarbonate est légèrement abrasif, il faut donc l’utiliser avec parcimonie, notamment chez les personnes ayant les gencives sensibles. Recevez chaque jour les conseils de nos experts pour prendre soin de vous *Votre adresse email sera utilisée par M6 Digital Services pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée.
A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre L’huile essentielle de tea tree, également appelée arbre à thé, regorge de vertus pour la santé.
Elle est aussi très utile dans notre salle de bain, pour traiter l’acné, les boutons de fièvre, ou encore pour blanchir les dents ! L’huile essentielle de tea tree est un très bon anti-bactérien et anti-fongique, ce qui en fait un soin buccal idéal. Elle protège les dents, les soigne et permet de leur redonner leur éclat d’origine.
- Pour bénéficier de ses bienfaits, vous pouvez l’utiliser en bain de bouche : versez 4 gouttes d’huile essentielle de tea tree dans un verre d’eau tiède, avant de vous rincer la bouche.
- Il faut garder le mélange au moins 30 secondes dans la bouche, avant de recracher.
- Veillez à ne pas avaler ce bain de bouche au tea tree.
Le tea tree peut aussi être utilisé avec votre dentifrice : versez deux gouttes sur votre dentifrice, directement sur votre brosse à dents. Brossez-vous les dents comme à votre habitude. Attention, cette technique ne doit pas être utilisée plus de deux fois par semaine pour ne pas abîmer l’émail des dents.
- C’est bien connu, le citron est un allié beauté de choix, et un excellent ingrédient détox.
- Il a aussi une action blanchissante sur les dents.
- En effet, l’acidité du jus de citron va attaquer le tartre et la plaque dentaire, ce qui permet de prévenir les caries, mais aussi d’éviter que les dents virent au jaune,
Par contre, son acidité peut avoir un effet abrasif, et être douloureux pour les personnes aux gencives sensibles. Dans tous les cas, ne l’utilisez pas plus de deux fois par semaine pour ne pas abîmer l’émail de vos dents. Pour utiliser le citron pour un blanchiment des dents maison, rien de plus simple : pressez un demi-citron au-dessus d’un bol.
Comment blanchir les dents très rapidement ?
Le charbon naturel en poudre pour blanchir les dents – Le charbon naturel en poudre permet de blanchir vos dents rapidement. Ce sont ses capacités absorbantes qui lui permettent de blanchir vos dents tachées par le thé, café et le vin. Il suffit d’ajouter du charbon à votre dentifrice et le tour est joué ! Frottez sur vos dents en insistant sur les éventuelles tâches, puis rincez.
Comment faire pour blanchir les dents à la maison ?
2. Le vinaigre blanc – Ingrédient naturel facilement trouvable, le vinaigre blanc est très efficace contre les taches jaunes sur le linge en coton. Il a également l’avantage d’éliminer toutes les mauvaises odeurs. Pour son utilisation, vous avez 2 solutions : le lavage à la main ou en machine.
Pour le lavage à la main, versez environ 3 tasses de vinaigre blanc dans une bassine d’eau chaude, puis laissez tremper 1h00. Pour un lavage à la machine, placez le vinaigre dans l’emplacement normalement réservé au détachant. Une fois l’opération effectuée, votre linge, en plus d’être d’une blancheur éclatante, sera plus doux, et les mauvaises odeurs liées au jaunissement auront aussi disparu.
10 Des Meilleurs Moyens Pour Naturellement Blanchir Tes Dents à la Maison
Le séchage doit, si possible, se faire au soleil et à l’air libre pour un résultat optimal. Le bicarbonate de soude, autrement appelé cristaux de soude ou bicarbonate de sodium, est un produit ménager qui offre de nombreuses applications. Il est, notamment, extrêmement efficace pour blanchir du linge en coton jauni, Pour le lavage à la main, vous devez mélanger une tasse de bicarbonate de soude avec de l’eau chaude.
Comment se débarrasser des dents jaunes ?
Un beau sourire commence par un bon brossage –
Brossez-vous les dents après chaque repas avec un dentifrice adapté Email Diamant et pensez à utiliser des brossettes et du fil dentaire pour les zones difficilement accessibles. Essayer d’attendre 30 minutes avant de vous laver les dents afin d’éviter d’abîmer votre émail. Vous pouvez vous rincer simplement la bouche immédiatement après un repas, puis attendre avant de vous brosser les dents. Changez régulièrement de brosse à dents (tous les 3 mois environ). Vous pouvez terminer votre lavage de dents par un bain de bouche antiseptique pour une haleine fraîche (2 à 3 fois par semaine).
Comment avoir les dents blanches recette de Grand-mère ?
Le citron – Plusieurs méthodes sont proposées pour blanchir vos dents avec du citron. Vous pouvez frotter vos dents avec un quartier de citron pour une brillance immédiate. Il est également possible de brosser vos dents avec du jus de citron pur ou avec un mélange « jus de citron + bicarbonate ».
Quel est le meilleur blanchiment dentaire ?
Blanchiment des dents : quel est le meilleur produit à utiliser ? – Les solutions pour blanchir vos dents sont multiples et variées. Cela dit, parmi tous les produits disponibles en vente libre ou chez votre dentiste, celui qui est reconnu le plus efficace est le peroxyde d’hydrogène.
- Mais attention, si certains produits du commerce en contiennent, leur concentration en peroxyde d’hydrogène est souvent tellement faible que les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de vos attentes.
- De plus, pour un blanchiment des dents réussi, il est essentiel d’être accompagné par un professionnel afin de réaliser un bilan de votre dentition, de détecter d’éventuels problèmes dentaires à résoudre avant de blanchir vos dents (traitement d’une carie par exemple) et d’effectuer un détartrage préalable si besoin.
N’oubliez pas que l’on ne peut blanchir ni des dents cariées, ni des dents qui ne sont pas parfaitement propres !
Comment rendre les dents plus blanches naturellement ?
Le citron – En plus d’avoir de nombreux bienfaits sur la santé, le citron est aussi un allié qui permet d’avoir des dents plus blanches. L’acide citrique qu’il contient aide à lutter contre le tartre, c’est-à-dire à l’épaississement de la plaque dentaire, en partie responsable du jaunissement des dents.
Quel produit utilisent les dentistes pour blanchir les dents ?
Quand notre sourire nous complexe au point de nous cacher, d’éviter d’être en relation avec les autres, cela peut alors avoir une forte incidence sur notre bien-être et donc notre santé. Le blanchiment dentaire est une technique simple qui permet d’éclaircir les dents grâce à l’application d’un gel à base de peroxyde d’hydrogène, plus communément appelé eau oxygénée (ou de peroxyde de carbamide, qui se décompose en peroxyde d’hydrogène).
certains sont en vente libre, à appliquer seul chez soi, d’autres sont disponibles dans les « bars à sourire » et appliqués sur place, et enfin le traitement peut également être envisagé sous le contrôle d’un chirurgien-dentiste en cabinet dentaire. Contrairement à la vente libre et aux « bars à sourire » qui sont limités à des produits ne dépassant pas 0,1% de peroxyde d’hydrogène, les chirurgiens-dentistes disposent de gels concentrés à 6%. Une différence qui explique que seuls les traitements effectués en cabinets dentaires ont une réelle efficacité sur la durée.
Notons enfin qu’avec internet, on peut trouver en vente libre des produits venus notamment des Etats-Unis avec de fortes concentrations en peroxyde d’hydrogène. Utiliser ces gels, seul chez soi, sans aucun contrôle préalable chez un dentiste, risque de déclencher de fortes hypersensibilités dues au produit et donc des douleurs.
Comment raviver la couleur blanche ?
Le vinaigre blanc – Pour dégriser ou déjaunir un textile, ajoutez simplement une tasse de vinaigre blanc dans le compartiment à lessive. En plus de retrouver sa blancheur d’origine, votre linge sera tout doux, le vinaigre étant un assouplissant naturel. Si vous souhaitez blanchir uniquement une zone de votre linge, pulvérisez simplement du vinaigre sur la partie à traiter.
Comment faire revenir le blanc devenu gris ?
L’eau de javel – L’eau de javel va vous permettre de retrouver du linge bien blanc, y compris si d’autres tissus lui on déteint dessus lors d’un précédent lavage. Ajouter une tasse à café d’eau de javel à votre lessive habituelle avant de lancer un cycle long vous garantira de retrouver du linge parfaitement blanc et immaculé,
- Sachez que vous pouvez également adopter quelques gestes simples à mettre en oeuvre au quotidien et qui empêcheront votre linge blanc de griser.
- Ces astuces garantiront aussi à tout votre linge teint de conserver des couleurs éclatantes,
- Ainsi, pour entretenir votre linge blanc, vous pourrez, selon vos préférences : – Ajoutez systématiquement deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude ou de cristaux de soude à votre lessive habituelle à chaque lavage.
– Additionner votre lessive habituelle d’ un jus de citron entier à chaque machine. – Pour le linge blanc uniquement : ajouter un demi-verre d’eau oxygénée à votre lessive. Date de publication: le 7 janv.2021 Votre adresse email sera utilisée par M6 Digital Services pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée.
Pourquoi j’ai les dents jaunes alors que je me brosse les dents ?
Les dents jaunes : comment retrouver un sourire éclatant de blancheur ? Nous cherchons tous à avoir un sourire éclatant avec des dents droites et blanches. Malgré un brossage régulier, il arrive que les dents jaunissent. Chez certaines personnes, les dents jaunes sont une gêne esthétique importante qui peut contracter des complexes.
Les dents jaunes peuvent être liées à de mauvaises habitudes alimentaires, à la formation de plaques dentaires, à des maladies gingivales, au fait de fumer heureusement, dans tous les cas, il existe de multiples solutions pour avoir les dents bien blanches. Découvrez nos conseils, nos prestations et retrouvez un sourire éclatant de santé grâce à la médecine esthétique.
Les dents sont des organes durs, composés de matière minérale. La structure de la dent se divise en deux parties distinctes : la partie émergée de la dent que l’on appelle couronne et la partie submergée dans la gencive et rattachée à l’os que l’on appelle la racine.
- Notre bouche est composée naturellement de 8 gencives, 4 canines, 8 prémolaires et 12 molaires.
- L’émail des dents est la partie extérieure de la dent qui lui donne cette couleur naturellement blanc nacré.
- Cette substance est composée essentiellement de matière minérale, plus précisément de cristaux d’hydroxyapatite de calcium.
Chez certaines personnes, avec le temps, il arrive que la couleur naturelle des dents perde de son éclat et jaunit peu à peu. Les dents sont aussi parfois naturellement plus ou moins jaunes chez certaines personnes, les origines des dents jaunes pouvant être génétiques.
- Vous avez les dents jaunes et vous vous demandez pourquoi ? Les causes d’une dentition jaune peuvent être multiples.
- Lorsque les dents deviennent jaunes, cela est majoritairement dû aux colorants externes des aliments qui s’imprègnent dans l’émail des dents.
- Effectivement, l’émail qui recouvre les dents est composé de minéraux, essentiellement de calcaire qui est une substance friable.
Ainsi, avec le temps, les microfissures de l’émail laissent la couleur des aliments s’imprégner et laissent apparaître une couleur jaune. Ainsi, le thé, le café, le vin, les sodas ainsi que le tabagisme participent activement au jaunissement des dents.
Certains aliments comme les agrumes peuvent altérer la couche de l’émail et la rendre plus fine. Sans protection épaisse, les colorants s’imprègnent plus facilement dans la dent. Le tartre est aussi facteur de jaunissement des dents. Après chaque repas, la salive se mélange avec les bactéries de la bouche et forme de fines plaques autour de la base de la dent.
Cette plaque devient calcaire et devient, au fil du temps jaunâtre ou grisâtre. Les dents jaunes ne sont pas seulement causées par de mauvaises habitudes. Il existe de nombreuses causes intrinsèques aux dents jaunies. La génétique participe parfois au jaunissement des dents.
Nous avons, en effet, tous une teinte de dents initiale différente. Certains ont une couleur de dents qui tire sur le jaune, d’autres sur le gris, d’autres des dents d’un blanc éclatant. Le vieillissement naturel des dents altère également leur couleur. La dentine se teinte et devient moins blanche avec l’âge.
Enfin, un excès de fluor lors du développement des dents chez l’enfant, peut aussi provoquer l’apparition de taches qui vont jaunir avec le temps. Vous souhaitez avoir des dents plus blanches ? Que vos dents jaunes soient d’origine pathologique, liées à vos mauvaises habitudes (consommation d’aliments acides, de vin rouge) ou à la génétique, il existe de nombreuses solutions d’éclaircissement dentaire.
Comment se blanchir les dents sans danger ?
Le charbon végétal – C’est surprenant mais oui le charbon végétal est utilisé pour blanchir les dents de façon tout à fait naturelle. Il suffit de l’utiliser en poudre (en pharmacie) seul, sans dentifrice et de se brosser les dents et de rincer ensuite à l’eau claire.
Comment avoir des dents blanches en 5 minutes sans bicarbonate ?
Comment se blanchir les dents à la maison ? – Méthodes naturelles Avoir un beau sourire, blanc et éclatant, est le rêve de nombreuses personnes. Et pourtant, selon notre alimentation et notre capital génétique, certains auront des dents qui jaunissent plus rapidement et plus facilement que d’autres. Heureusement, de nombreuses astuces et recettes existent pour un blanchiment des dents maison ! Avoir les dents blanches est de nos jours un critère de beauté.
- C’est aussi un signe, qui démontre que vous prenez soin de vous, et que vous avez une bonne hygiène.
- Malgré tout, nous n’avons pas tous le même capital dentaire et certaines personnes ont une dentine naturellement plus jaune que d’autres, ou une tendance à absorber les tâches plus vite.
- Pour garder une dentition blanche, quelques bonnes pratiques peuvent être adoptées.
Tout d’abord, limitez votre consommation de thé et de café, qui jaunissent fortement les dents, Lorsque vous en consommez, rincez-vous la bouche à l’eau, ou mieux, lavez vous les dents. La nicotine contenue dans les cigarettes est aussi à éviter, elle jaunit les dents en un temps record, et de manière durable.
En parallèle de ces bonnes habitudes, une bonne hygiène dentaire est indispensable : brossez-vous les dents trois fois par jour, pendant trois minutes, Pensez à changer votre brosse à dents régulièrement pour qu’elle ne perde pas en efficacité. Bain de bouche et fil dentaire peuvent venir compléter ces brossages.
Bien sûr, si vos dents jaunes vous gênent réellement, un blanchiment dentaire peut être effectué chez un professionnel, grâce au laser, ou à des produits professionnels. Malheureusement, ces traitements ne peuvent pas être effectués sur les dentitions fragiles, et surtout, ils sont très coûteux.
- Le bicarbonate de soude est un produit naturel, utilisé dans les produits ménagers, comme dans les dentifrices, ou encore dans les recettes de shampoing maison.
- C’est un nettoyant doux et efficace, qui possède également une action blanchissante puissante.
- Pour utiliser le bicarbonate en blanchiment des dents maison, rien de plus simple : il vous suffit de saupoudrer un peu de bicarbonate sur votre dentifrice, avant de vous brosser les dents normalement,
N’effectuez ce brossage au bicarbonate qu’une fois par semaine, afin de ne pas abîmer l’émail de vos dents. En effet, le bicarbonate est légèrement abrasif, il faut donc l’utiliser avec parcimonie, notamment chez les personnes ayant les gencives sensibles. Recevez chaque jour les conseils de nos experts pour prendre soin de vous *Votre adresse email sera utilisée par M6 Digital Services pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée.
- A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service.
- Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre L’huile essentielle de tea tree, également appelée arbre à thé, regorge de vertus pour la santé.
Elle est aussi très utile dans notre salle de bain, pour traiter l’acné, les boutons de fièvre, ou encore pour blanchir les dents ! L’huile essentielle de tea tree est un très bon anti-bactérien et anti-fongique, ce qui en fait un soin buccal idéal. Elle protège les dents, les soigne et permet de leur redonner leur éclat d’origine.
- Pour bénéficier de ses bienfaits, vous pouvez l’utiliser en bain de bouche : versez 4 gouttes d’huile essentielle de tea tree dans un verre d’eau tiède, avant de vous rincer la bouche.
- Il faut garder le mélange au moins 30 secondes dans la bouche, avant de recracher.
- Veillez à ne pas avaler ce bain de bouche au tea tree.
Le tea tree peut aussi être utilisé avec votre dentifrice : versez deux gouttes sur votre dentifrice, directement sur votre brosse à dents. Brossez-vous les dents comme à votre habitude. Attention, cette technique ne doit pas être utilisée plus de deux fois par semaine pour ne pas abîmer l’émail des dents.
- C’est bien connu, le citron est un allié beauté de choix, et un excellent ingrédient détox.
- Il a aussi une action blanchissante sur les dents.
- En effet, l’acidité du jus de citron va attaquer le tartre et la plaque dentaire, ce qui permet de prévenir les caries, mais aussi d’éviter que les dents virent au jaune,
Par contre, son acidité peut avoir un effet abrasif, et être douloureux pour les personnes aux gencives sensibles. Dans tous les cas, ne l’utilisez pas plus de deux fois par semaine pour ne pas abîmer l’émail de vos dents. Pour utiliser le citron pour un blanchiment des dents maison, rien de plus simple : pressez un demi-citron au-dessus d’un bol.
Comment avoir les dents blanches en 1 jour sans bicarbonate ?
Comment enlever le jaune des dents naturellement ? – Le jus de citron frais est également un très bon blanchisseur d’émail à condition de ne pas en abuser, L’acidité du citron va en effet venir nettoyer les dents en profondeur et leur faire retrouver blancheur, brillance et éclat naturels.
Comment utiliser le bicarbonate pour le blanchiment des dents ?
Bien utiliser le bicarbonate de soude pour des dents blanches – Pour utiliser le bicarbonate sur vos dents, il existe plusieurs méthodes. Vous pouvez ajouter un peu de poudre sur votre dentifrice, et effectuer un brossage classique. Pour plus d’efficacité, vous pouvez vous brosser les dents avec votre dentifrice habituel, et ensuite vous brosser les dents au bicarbonate de soude.
- Pour se faire, mélangez du bicarbonate de soude et un peu d’eau pour obtenir une pâte, puis brossez-vous les dents avec.
- Vous pouvez aussi appliquer la pâte au bicarbonate sur vos dents, puis laissez poser 5 minutes pour un soin blancheur express.
- Attention, le bicarbonate étant un produit abrasif, ne réalisez cette opération qu’une à deux fois par semaine.
Utilisé trop régulièrement, le bicarbonate risque d’endommager l’émail des dents et de les rendre beaucoup plus sensibles. Il est donc nécessaire d’utiliser le bicarbonate de soude avec la plus grande précaution, car une fois l’émail endommagé, les dommages sont irréversibles.
Comment blanchir les dents en 5 min ?
Comment avoir les dents blanches en 5 minutes avec le bicarbonate de soude ? – Il existe plusieurs options simples pour utiliser le bicarbonate de soude :
- Première option : Ajoutez un peu de poudre de bicarbonate sur votre dentifrice habituel puis brossez vous les dents.
- Seconde option : Vous pouvez aussi dans un premier temps vous brosser les dents avec votre dentifrice puis faire un second brossage avec le bicarbonate de soude. Pour cela, mélangez la poudre avec de l’eau ou du jus de citron (en effet, le citron étant riche en acide citrique est un partenaire idéal pour blanchir vos dents et éliminer le tartre). Vous obtiendrez ainsi une pâte avec laquelle vous pourrez vous brossez les dents. Rincez-vous ensuite la bouche à l’eau claire.
- Troisième option : Dans votre mélange bicarbonate/eau vous pouvez également ajouter du sel de mer. Grâce à sa forte teneur en iode, il sera un très bon antiseptique et associer au bicarbonate de soude, il contribuera à blanchir vos dents.
- Quatrième option : La pâte obtenue avec le bicarbonate et l’eau ou le jus de citron peut s’appliquer sur vos dents et la laisser poser 5 min pour un effet blancheur optimal et express.
Néanmoins n’abuser pas de ce soin, nous l’avons dit précédemment, le bicarbonate de soude est un élément abrasif, il peut abîmer l’émail de vos dents si il est utilisé à outrance. Son utilisation doit se limiter à 1 à 2 fois maximum par semaine aux risques d’irriter vos gencives.
Quel est le produit le plus efficace pour blanchir les dents ?
Blanchiment des dents : quel est le meilleur produit à utiliser ? – Les solutions pour blanchir vos dents sont multiples et variées. Cela dit, parmi tous les produits disponibles en vente libre ou chez votre dentiste, celui qui est reconnu le plus efficace est le peroxyde d’hydrogène.
Mais attention, si certains produits du commerce en contiennent, leur concentration en peroxyde d’hydrogène est souvent tellement faible que les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de vos attentes. De plus, pour un blanchiment des dents réussi, il est essentiel d’être accompagné par un professionnel afin de réaliser un bilan de votre dentition, de détecter d’éventuels problèmes dentaires à résoudre avant de blanchir vos dents (traitement d’une carie par exemple) et d’effectuer un détartrage préalable si besoin.
N’oubliez pas que l’on ne peut blanchir ni des dents cariées, ni des dents qui ne sont pas parfaitement propres !
Comment blanchir ses dents en une heure ?
3 manières de blanchir ses dents en une heure On veut tous avoir des dents parfaitement blanches et un sourire éclatant. Une bonne hygiène buccodentaire et des visites régulières chez le dentiste vous aideront à garder des dents en bonne santé, mais il arrive que vous ayez besoin d’une solution immédiate, surtout si vous vous préparez à un évènement particulier.
- 1 Utilisez du bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude est une méthode efficace pour se blanchir les dents en l’espace de quelques minutes. Le bicarbonate de soude est en fait un abrasif doux qui aide à gommer les taches sur vos dents.
- Mouillez votre brosse à dents et trempez-la dans du bicarbonate de soude. Brossez-vous les dents comme vous avez l’habitude de le faire en insistant particulièrement aux 16 dents de devant. Continuez à vous brosser les dents pendant environ trois minutes.
- Sachez qu’avec le temps, le bicarbonate de soude peut user l’émail protecteur de vos dents. Par conséquent, il vaut mieux ne pas utiliser ce traitement tous les jours. Contentez-vous de vous brosser les dents avec cette poudre une ou deux fois par semaine pour avoir des dents plus blanches sans risquer de les user,
- 2 Utilisez de l’eau oxygénée (du peroxyde d’hydrogène). Le peroxyde d’hydrogène peut être utilisé pour blanchir les dents à condition d’éviter de l’avaler.
- Vous pouvez tremper un bout de tissu propre dans de l’eau oxygénée et en frotter vos dents délicatement. Le peroxyde d’hydrogène décollera les taches et le tissu les retirera complètement.
- Vous pouvez aussi vous rincer la bouche avec du peroxyde d’hydrogène (ce qui contribue également à éliminer les bactéries et à rafraichir l’haleine) ou tremper votre brosse à dents dans du peroxyde d’hydrogène et l’utiliser pour vous brosser les dents.
- 3 Mangez des fraises. Après un repas, grignotez quelques fraises comme dessert. Les fraises contiennent de l’acide folique qui contribue effectivement à nettoyer et à exfolier les dents pour les faire paraitre plus blanches,
- Vous pouvez également écraser une fraise et la mélanger à du bicarbonate de soude pour préparer un dentifrice naturel blanchissant.
- D’autres aliments comme les pommes, les poires, les carottes et le cèleri contribuent à nettoyer et à blanchir vos dents tout naturellement.
- 4 Évitez de manger ou de boire ce qui risque de tacher vos dents. Si vous voulez garder des dents blanches, évitez certains aliments et certaines boissons qui peuvent vous tacher les dents, comme le café, le thé noir, le vin rouge, le jus de raisin et le curry.
- Si vous aimez boire les boissons mentionnées ci-dessus, vous pouvez éviter de vous tacher les dents en les buvant avec une paille ou en appliquant d’abord une légère couche de vaseline sur vos dents.
- Vous pouvez mâcher du chewing-gum sans sucre après avoir bu un liquide qui risque de vous tacher les dents. Le chewing-gum peut absorber d’éventuelles nouvelles tâches et rendre ainsi vos dents plus blanches,
Publicité
- 1 Utilisez un dentifrice blanchissant. Un dentifrice blanchissant n’améliorera pas remarquablement l’état de vos dents en une heure, mais pourra vous aider à éliminer les taches et à rendre vos dents plus éclatantes si vous l’utilisez régulièrement et à long terme.
- Les dentifrices blanchissants contiennent des éléments abrasifs qui polissent les dents et en éliminent les taches sans endommager l’émail. Ils contiennent également des agents chimiques (tels que la covarine bleue) qui se fixent sur les dents et les font apparaitre plus blanches,
- Pour utiliser un dentifrice blanchissant, étalez-en une noix sur votre brosse à dents et effectuez de petits mouvements circulaires en la maintenant à un angle de 45 degrés des gencives.
- 2 Utilisez des bandes blanchissantes. Les bandes blanchissantes sont recouvertes d’un gel de peroxyde qui blanchit les dents. Vous pouvez utiliser deux bandes par jour et les garder pendant 30 minutes chacune. Votre sourire sera plus blanc en seulement 60 minutes !
- Les bandes blanchissantes sont disponibles en vente libre en pharmacie ou dans les grandes surfaces. Évitez d’acheter un produit contenant du dioxyde de chlore, cet ingrédient peut endommager l’émail des dents.
- Pour utiliser les bandes, appliquez-en une sur les dents du haut et l’autre sur les dents du bas. Laissez agir pendant 30 minutes. Certaines bandes se dissolvent après utilisation, d’autres devront être enlevées.
- Pour de meilleurs résultats, continuez à utiliser les bandes blanchissantes deux fois par jour pendant deux semaines.
- 3 Utilisez un stylo de blanchissement. Tout comme les bandes blanchissantes, les stylos contiennent du gel de peroxyde pour blanchir les dents.
- Pour l’utiliser, enlevez le bouchon et tournez le stylo pour libérer le gel. Tenez-vous devant un miroir et utilisez le stylo pour « peindre » vos dents avec le gel de peroxyde.
- Gardez la bouche ouverte pendant environ 30 secondes pour permettre au gel de sécher. Essayez de ne pas manger ni boire pendant environ 45 minutes après le traitement.
- Pour de meilleurs résultats, refaites le traitement trois fois par jour pendant un mois.
- 4 Utilisez un dispositif de gouttière blanchissante. Ce dispositif est une autre méthode qui vous permet d’avoir des dents plus blanches rapidement. Vous pouvez en acheter en vente livre ou vous le faire sur mesure chez votre dentiste.
- Pour utiliser ce dispositif blanchissant, versez une petite quantité de gel de peroxyde concentré (fourni dans un petit sac en plastique) dans la gouttière et posez le tout sur vos dents.
- Vous devrez la porter soit pendant une demi-heure soit pendant toute la nuit, tout dépend du type de gouttière que vous avez. Une seule utilisation devrait suffire à rendre vos dents nettement plus blanches, mais si vous voulez de meilleurs résultats, vous devrez l’utiliser à plusieurs reprises.
- Se procurer un dispositif sur mesure chez votre dentiste peut vous revenir cher (aux environs de 250 euros), mais l’avantage est qu’il épousera parfaitement vos dents. Le traitement sera ainsi plus efficace qu’avec une gouttière « taille standard » et « prêtes à porter ».
Publicité
- 1 Faites-vous blanchir les dents par un professionnel. Prenez rendez-vous chez votre dentiste pour un blanchiment dentaire tous les six mois.
- Vous aurez ainsi des dents éclatantes de santé et préviendrez les caries et les éventuelles infections des gencives.
- Votre dentiste peut également vous faire un blanchiment dentaire similaire aux gouttières blanchissantes que vous utilisez chez vous, mais le traitement qu’il utilise est nettement plus puissant.
- 2 Faites-vous traiter au laser. Le blanchiment au laser est également très efficace. Bien que couteux, ce traitement est rapide et vous constaterez de bons résultats.
- On vous applique un gel blanchissant sur les dents puis une sorte de protection en caoutchouc est placée sur vos gencives. Un laser (une lumière blanche) est ensuite dirigé sur vos dents pour activer le gel blanchissant.
- Vous devrez refaire d’autres séances de laser si vous voulez avoir des dents encore plus blanches. Il faut savoir que chaque séance ne dure qu’environ 30 minutes.
Publicité
- Ne buvez pas trop de boissons énergétiques et de sodas, les taux élevés de sucre qu’ils contiennent vous tacheront les dents.
- Brossez-vous les dents après chaque repas pour ne pas avoir de la nourriture coincée entre les dents ou une mauvaise haleine.
- Brossez-vous les dents après le petit déjeuner, le diner et avant de dormir.
- Brossez-vous les dents tous les jours.
- Brossez-vous les dents avec du bicarbonate de soude.
- Évitez ce qui peut vous tacher les dents comme la sauce de soja, le vin rouge, les cigarettes et le café.
- Buvez le café et le vin à travers une paille pour éviter tout contact avec vos dents.
- Trempez vos dents dans un mélange de bicarbonate de soude, de sel, de jus de citron et de vinaigre. Prenez ensuite une peau de banane et frottez vos dents avec.
Publicité
Si vous avez mal en utilisant l’un de ces traitements, arrêtez-le immédiatement et prenez rendez-vous chez le dentiste.
Publicité Coécrit par: Dentiste agréée par le conseil de l’Ordre Cet article a été coécrit par, La Dre Tu Anh Vu est une dentiste agréée qui dirige son cabinet privé Tu’s Dental, situé à Brooklyn, New York. La Dre Vu aide les adultes et les enfants de tous âges à surmonter l’anxiété liée à la phobie des soins dentaires.
- La Dr Vu a mené des recherches pour trouver un remède au cancer du sarcome de Kaposi.
- Elle a présenté ses travaux lors de la réunion Hinman à Memphis.
- La Dre Tu Anh Vu a obtenu son diplôme de premier cycle au Bryn Mawr College et son doctorat en médecine dentaire (DMD) à l’école de médecine dentaire de l’université de Pennsylvanie.
Cet article a été consulté 31 422 fois. Catégories: Cette page a été consultée 31 422 fois. : 3 manières de blanchir ses dents en une heure